leral.net | S'informer en temps réel

Conformément à la constitution : Macky Sall a déclaré son patrimoine

L’acte tant attendu est enfin posé même si la teneur est méconnue de la population. Source d’attaque de certains de ses opposants, la déclaration de patrimoine du chef de l’Etat est désormais faite.


Rédigé par leral.net le Samedi 5 Mai 2012 à 13:01 | | 2 commentaire(s)|

Conformément à la constitution : Macky Sall a déclaré son patrimoine
Car, selon Walf Grand Place, dans le communiqué du conseil des ministres tenu hier, le chef de l’Etat a informé « avoir déposé auprès du conseil constitutionnel, sa déclaration de patrimoine conformément à l’article 37 de la constitution et dans le cadre de l’application des principes de l’éthique et de la charte de bonne gouvernance ».

Maintenant, la tâche revient au conseil constitutionnel de révéler aux sénégalais la richesse de Macky Sall sur laquelle certains dissertent. Dans le souci toujours de la bonne gouvernance, Macky Sall a demandé au premier ministre et au ministre de la justice de faire le point sur la composition de la cours de répression de l’enrichissement illicite et de diligenter la désignation des membres.



1.Posté par Cheikh GAYE le 05/05/2012 19:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CA NE SUFFIT PAS POUR UNE BONNE GOUVERNANCE : IL FAUT AUSSI QUE TOUS LES CITOYENS SENEGALAIS FASSENT UNE DECLARATION ANNUELLE DE REVENUS AUPRES DU FISC DE LEUR LOCALITE RESIDENTIELLE.
IL FAUT ALORS DES MAINTENANT FORMER DES CADRES POUR CE BOULOT DE CONTROLEURS ET DES BANQUIERS QUI JOUENT LE JEU .

2.Posté par parfait le 05/05/2012 20:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien fait monsieur le président, c'est un exemple à suivre pour tous les futur président de la république. je pense que les sénégalais attendaient aussi ça. Maintenant il n'yaura pas de doute sur ce sujet. Ce qui reste à faire c'est de travailler pour développer notre pays, audités les personnes qui ont des biens mal acquis.....

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site