leral.net | S'informer en temps réel

Congrès des libéraux: Ces vérités qu’il faudra se dire…

Les libéraux se retrouvent demain dans le cadre du congrès de leur Parti. Un congrès que de nombreux responsables politiques voudraient placer sous le signe de la nécessaire remise en question interne et du réalisme politique.


Rédigé par leral.net le Vendredi 30 Mars 2012 à 12:40 | | 1 commentaire(s)|

Congrès des libéraux: Ces vérités qu’il faudra se dire…
En effet, le parti démocratique sénégalais, défait à la présidentielle, devra, pour survivre, ne pas jouer à cache-cache avec sa propre situation, selon la tribune lue par leral. La formation va aux législatives, mais, déjà certains responsables montent au créneau pour dénoncer d’éventuels calculs qui la couleraient définitivement.

Ces responsables attendent simplement de voir mis au-devant des listes des « députables » qui défendraient « avec conviction » les intérêts de la Nation. « Il faudra, à l’occasion de ce congrès se dire la vérité en face », ont déclaré des responsables libéraux. Par exemple, « il est hors de question de faire figurer en tête de liste pour les législatives des gens qui traînent des casseroles et qui se serviraient de ces listes-là comme d’un refuge pour échapper à d’éventuelles poursuites judiciaires ». Selon nos interlocuteurs, il n’y a pas de doute que le président Wade saura faire preuve de lucidité pour ne pas proposer des « éléments nuisibles » au parti.

L’otre point qui devrait faire l’objet de débat, c’est l’avenir du Pds en tant que tel. Sur cette question précise, des responsables comme l’ambassadeur Abdel Kader Fall estiment qu’il faudra absolument « repenser les stratégies » pour aller à la conquête de l’assemblée nationale. Seulement, il faudra que la « mauvaise organisation, le manque de coordination et de programme » qui ont conduit au désastre libéral soient mis en évidence et les « responsabilités situées ». C’est de cette manière, estime-t-on qu’il serait possible d’aller de l’avant.



1.Posté par ndiayabi le 31/03/2012 10:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

wade peut nommer qui il veut. leur immunité sera levée et ils répondront à la justice. je ne vois pas comment meme si le PDS est majoritaire à l assemblée que ces députées refusent de livrer un voleur. En tout cas la 1ere dame libérale awa diop ne l acceptera pas.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site