leral.net | S'informer en temps réel

Conquête de la Mairie de Kaolack: Serigne Mboup décline un programme exclusif réservé à la recherche d’investisseurs

Le président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture (Cciak) de Kaolack, a réaffirmé samedi dernier à Kaolack, son intention de s’emparer des commandes de la municipalité de Kaolack. C’était à l’issue d’une rencontre d’installation de commission convoquée par le mouvement “And Defar Kaolack” (ADK), dont il est le président.


Rédigé par leral.net le Mardi 2 Mars 2021 à 08:32 | | 0 commentaire(s)|

Conquête de la Mairie de Kaolack: Serigne Mboup décline un programme exclusif réservé à la recherche d’investisseurs
Cette réunion qui était pour le mouvement “And Defar Kaolack” un prétexte d’investir ses femmes et ses jeunes, a aussi fourni l’occasion d’évoquer les activités déroulées pendant toute la période du confinement et de lutte contre la pandémie du coronavirus.

Dans des propos rapportés par « Sud Quotidien », selon le président du mouvement Serigne Mboup, “beaucoup d’activités ont été déroulées dans le sens de booster l’économie locale, afin de restituer à la ville de Kaolack son lustre d’antan en termes économiques”.

Dans cette trajectoire, le président de CCIAK a cité un programme exclusif, réservé à la recherche d’investisseurs à travers le monde. Des multinationales certes, qui seront invitées à dérouler des activités économiques dans la capitale du Saloum, afin de contribuer à l’effort du recrutement des jeunes et des citoyens en quête d’un emploi décent.

Aussi, le scellement d’un lien de partenariat mixte avec la commune de Sibassor, où les deux parties ambitionnent de développer un large programme d’infrastructures industrielles pour développer le secteur économique local. Dans un contexte de pleine crise pandémique, le président du mouvement ADK a pour autant annoncé l’intention de son organisation d’accueillir avec fierté, le programme régional de vaccination, pour le disséminer le plus largement possible au sein des populations.

Le journal note aussi qu’avec la présence du virus Covid 19, la Foire internationale de Kaolack (Fika) a été reportée et pourrait être réorganisée en fonction de la baisse progressive des cas de contamination communautaire et autres mesures sanitaires qui s’ensuivront.
Ainsi, en prélude du Ramadan et autres événements religieux, des dispositions liées à l’entraide et au social sont également prises au sein de l’ADK. Tout comme dans le programme de gestion des inondations, pour lequel le mouvement a déjà prévu un paquet de mesures préventives.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page