leral.net | S'informer en temps réel

Conquête de la Mairie de Tivaouane: Abdou Ndéné Sall, DG de SEN TER Sa, plébscité

La candidature du Directeur général de SenTer, Abdou Ndéné Sall à la Mairie de Tivaouane, a été portée par près de 200 groupements de femmes de sa ville natale. Considéré comme étant le potentiel successeur du Maire sortant, ce polytechncien, ayant en charge la gestion du Train Express Régional, reliant Dakar à Diamniadio, décrit d’affable, travailleur, humble et surtout, homme de consensus, est largement plébiscité.


Rédigé par leral.net le Lundi 14 Juin 2021 à 14:30 | | 0 commentaire(s)|

Abdou Ndéné Sall, l’actuel DG de la société SEN TER Sa, candidat à la Mairie de Tivaouane, est le choix de près de 200 groupements de femmes de sa localité. Ce natif de la cité religieuse de Tivaouane, avait dirigé la liste départementale de la Coalition Benno Bokk Yaakar lors des dernières élections. Son aura et sa perspicacité avait même permis à cette coalition d’être bien représentée dans le département. Son engagement, relève-t-on, a ainsi, contribué grandement à rehausser le poids électoral de la mouvance présidentielle.

Ainsi, son mérite revient à ses multiples réalisations et à son assistance assidue aux populations locales. Abdou Ndéné Sall, très engagé dans les activités de développement, s’est illustré dans le financement des femmes de sa localité. Dans un passé récent, il a permis le financement de 200 groupements de femmes, estimé à 100 millions de FCfa.

Ajouté à cela, l’ingénieur polytechnicien a fait montre d’une générosité indéfectible, en portant assistance aux populations autochtones, lors de la pandémie de Covid-19. Etant très soucieux du devenir de sa localité, il a offert de multiples kits sanitaires et alimentaires. Et, en termes de dons, reconnaît-on, il a damé le pion à ses adversaires et autres bienfaiteurs, natifs de cette localité.

Ailleurs, il a été révélé que l’aspirant au poste de Maire de Tivaouane a offert à près de 90 jeunes, de l’emploi dans le domaine de la suverveillance des passages à niveau. Une manière pour Abdou Ndéné Sall de rendre la pièce de la monnaie à la Cité religieuse de Tivaouane, qui lui a tant donné.

Conscients des enjeux électoraux des locales en perspective, ces groupements de femmes s’inscrivent dans une logique de l’accompagner pour un meilleur développement de Tivaouane. Aujourd’hui, engagées, ces femmes actrices de développement adhèrent de manière intégrale à ses projets politiques, afin de l’installer à la tête de la Mairie de Tivaouane. Rien d’autre, préviennent-elles, ne les ébranle dans cette quête de mieux-être.


Ousmane Wade

Titre de votre page Titre de votre page