leral.net | S'informer en temps réel

Conquête de la Mairie de Yoff: Jappo Suxaly Yoff de Moustapha Tall défie Abdoulaye Diouf Sarr

La date définitive des prochaines élections locales n’est pas encore arrêtée, mais des acteurs politiques se mobilisent déjà, de Matam à Ziguinchor en passant par Dakar. À Yoff, la succession du maire est ouverte. En témoigne la caravane organisée, dimanche, dans les artères de la commune par le mouvement Jappo Suxaly Sunu Yoff, avec à sa tête, Moustapha Tall.


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Avril 2021 à 09:46 | | 0 commentaire(s)|

Conquête de la Mairie de Yoff: Jappo Suxaly Yoff de Moustapha Tall défie Abdoulaye Diouf Sarr
Le mouvement Jappo Suxaly Sunu Yoff qui revendique un ancrage populaire dans cette localité, estime qu’elle peut être mieux administrée.

«Comme son nom l’indique, notre mouvement s’active dans le développement, le social et dans toute activité qui pourrait être utile aux populations. Tout n’est pas à jeter dans la gestion de l’actuelle équipe municipale, mais il est clair qu’elle montre des limites dans la prise en charge des aspirations des yoffois. Je remercie toutes les personnes qui ont placé leur confiance en moi et qui m’encouragent à m’engager», déclare Moustapha Tall.

Même s’il s’oppose au maire Abdoulaye Diouf Sarr, le jeune leader témoigne son soutien au président de la République.

«Même si je suis très proche du Président Macky Sall, le mouvement Jappo Suxaly Yoff n’est affilié à aucun parti politique et n’appartient à aucune coalition. Je ne nourris pas de mauvais sentiments contre l’actuel maire, Abdoulaye Diouf Sarr. Nous n’avons pas une relation poussée, mais je l’ai connu lorsqu’il était directeur du Coud et qu’il venait chercher des prières et du soutien auprès de mon père (El Hadj Omar Tall). Je n’ai rien contre lui, mais de manière très claire, il faut que nous nous revoyions la façon dont notre cité est gérée.

Au-delà de cette caravane communale, nous déroulerons tout un programme d’activités dans les échéances à venir, pour réaffirmer la portée de notre ambition que nous avons pour notre commune
», déclare le président du mouvement Jappo Suxaly Yoff.






Tribune



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page