Leral.net - S'informer en temps réel

Conseil des Ministres: Le Président Macky Sall se félicite des résultats du Sommet de Paris

Rédigé par leral.net le Jeudi 27 Mai 2021 à 13:47 | | 0 commentaire(s)|

Le Président de la République du Sénégal, Macky SALL a présidé le Conseil des Ministres, ce mercredi 26 mai 2021, au palais de la République. A cette occasion, il est revenu sur son plaidoyer en faveur des économies africaines lors du sommet de Paris sur le financement des économies africaines, le 18 mai 2021. Lors […]

L’article CONSEIL DES MINISTRES : Le président Macky Sall se félicite des résultats du sommet de Paris est apparu en premier sur La référence du Business au Sénégal.

Le Président de la République du Sénégal, Macky SALL a présidé le Conseil des Ministres, ce mercredi 26 mai 2021, au palais de la République. A cette occasion, il est revenu sur son plaidoyer en faveur des économies africaines lors du sommet de Paris sur le financement des économies africaines, le 18 mai 2021.

Lors du Conseil des Ministres qui s’est tenu ce mercredi 26 mai, au palais de la République, le président de la République du Sénégal Macky Sall est revenu sur sa participation au sommet de Paris pour le financement des économies africaines, le 18 mai. Il a ainsi indiqué que son message a, entre autres, porté sur les contraintes qui pèsent sur les économies africaines, en termes d’accès aux ressources, de plafond d’endettement et de traitement de la dette, de seuil de déficit budgétaire et de perception du risque d’investissement en Afrique.

Partant de ce constat, le président de la République a dit, en conséquence, avoir plaidé, lors de ce sommet, pour la réallocation d’une partie des Droits de Tirage Spéciaux (DTS) des pays développés aux pays africains, en appui à leurs efforts de résilience et de relance, et pour la réforme des règles de gouvernance économique et financière mondiale.

Dans son allocution, le chef de l’Etat s’est réjoui des résultats de ce sommet « qui a confirmé les consensus déjà actés sur le moratoire de la dette, l’émission de Droits de Tirage Spéciaux (DTS) à hauteur de 650 milliards de dollars US dont 33 milliards comme quote-part africaine, plus, potentiellement, 100 milliards supplémentaires au titre des réallocations selon les modalités à convenir. »

Macky Sall a également indiqué que le sommet a lancé l’Alliance pour l’entreprenariat en Afrique (doté d’un financement d’un milliard de dollars Us en appui au secteur privé), et amplifié le plaidoyer pour l’accès universel au vaccin anti Covid-19 et sa production par certains pays africains qualifiés dont le Sénégal, pour faire passer le taux minimum de vaccination en Afrique de 20 à 40% d’ici fin 2021.

L’article CONSEIL DES MINISTRES : Le président Macky Sall se félicite des résultats du sommet de Paris est apparu en premier sur La référence du Business au Sénégal.



Source : http://reussirbusiness.com/actualites/conseil-des-...


Titre de votre page Titre de votre page