leral.net | S'informer en temps réel

Conseil des ministres : Les «indignés» de Ziguinchor veulent accueillir le gouvernement

Un «conseil des indignés», c’est la trouvaille des membres de l’Union des jeunesses travaillistes libérales. Ces derniers comptent tenir un rassemblement devant le siège qui devra abriter le troisième conseil des ministres décentralisé, pour réclamer la tête du ministre Benoît Sambou dont il dénonce «l’incapacité à assumer les charges qui lui sont confiées».


Rédigé par leral.net le Jeudi 21 Juin 2012 à 03:10 | | 1 commentaire(s)|

Conseil des ministres : Les «indignés» de Ziguinchor veulent accueillir le gouvernement
La décentralisation du Conseil des ministres initiée par le président Macky Sall et dont la troisième édition se tiendra à Ziguinchor, n’est selon les membres de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (UJTL), ni plus ni moins, qu’une «farce de plus de la part du nouveau régime, handicapé par son manque de clairvoyance et d’ambitions réelles pour le Sénégal». Aussi, ils comptent tenir un «Conseil des indignés» avec les populations pour dénoncer ces «tâtonnements malheureux qui ne serviront absolument à rien au développement du Sénégal». Selon les jeunes libéraux de Ziguinchor, l’urgence devrait aujourd’hui être pour Macky Sall de «trouver des solutions concrètes au conflit en Casamance au lieu de venir festoyer avec tout son gouvernement pendant que les mines anti-personnelles sont en train de décimer la population locale».

Cette question écartée, les membres de l’UJTL de Ziguinchor jettent un gros caillou dans le jardin du ministre de l’Agriculture et de l’Economie rurale, Benoît Sambou. Selon eux, ces derniers, «Benoît Sambou est victime d’impéritie qui fait son incapacité à assumer les charges qui lui sont confiées».

En un mot comme en mille, le gouvernement d’Abdoul Mbaye risque de ne pas passer un conseil des ministres décentralisé en toute quiétude, comme ce fut le cas à Saint Louis et à Kaolack.

lesenegalais.net

( Les News )


1.Posté par Lucky Diop le 21/06/2012 10:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vous assure qu'il ya Balde derriere tout ca. Que les gens de l'APR et de Benno Bokk Yakaar s'organise et on va voire qui va gater ce conseil des ministres. Qu'est ce qui a reprocher a Benoit alors qu'il vient tout juste de prendre service. Qu'est ce qu'a fait Balde devant les maux de l'hopital Regional de Ziguinchor. C'est la sortie de Benoit Sambou attaquant Balde qui a derrange ce dernier, c'est la raison pour laquelle il veut pousser ses moutons de panurges a venir derranger le conseil des ministres. Q'ils viennent et que les forces de l'ordre leur cassent bien la gueule. Ces cons la je me demande quand est ce qu'ils comprendront que la terre tourne autour du soleil.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site