leral.net | S'informer en temps réel

Conseil des ministres: le gouvernement valide les investissements promis avec une rallonge de 3 milliards pour Thiès

Le gouvernement sénégalais a validé jeudi, en conseil des ministres, le programme triennal d'investissement 2014-2017 d'un montant de 448 milliards 383 millions de francs CFA, annoncé mercredi pour la région de Thiès, qui bénéficie du même coup d'une rallonge budgétaire de trois milliards.


Rédigé par leral.net le Jeudi 5 Juin 2014 à 20:24 | | 2 commentaire(s)|

Conseil des ministres: le gouvernement valide les investissements promis avec une rallonge de 3 milliards pour Thiès
‘’Nous avons décidé de validér la somme annoncée et qui s’élève à 448 milliards 383 millions de francs CFA. Nous avons décidé d’une rallonge de trois milliards à cette somme destinée à la réalisation de projets culturels dans la région de Thiès’’, a notamment indiqué le chef de l'Etat, Macky Sall, au sortir du conseil des ministres décentralisé à Thiès.

Le président Sall et l’ensemble des membres du gouvernement étaient réunis de 9 heures à 17 heures dans la salle de conférences de la gouvernance pour ‘’étudier, ficeler et corriger les différents projets destinés à la région de Thiès’’.

Le chef de l'Etat a justifié cette rallonge budgétaire par les besoins de réalisation de projets culturels, dont la construction de centres de formation et la réhabilitation de centres de développement culturel. ‘’Thiès est un terroir culturel avec plusieurs acteurs culturels. Nous devons réaliser un certain nombre de centres de formation dans la région’’, a expliqué le chef de l’Etat.

Selon M. Sall, 247 des 448 de francs CFA annoncés sont déjà disponibles. ‘’Nous avons une disponibilité de 247 milliards 400 millions de francs CFA. C’est une somme déjà acquise et incorporée dans le programme d’investissement public qui a été [adopté] par l’Assemblée nationale’’, a-t-il poursuivi.

Après l’intervention du président Macky Sall, le ministre de l’Economie et des Finances Amadou Ba a assuré que l’Etat était en train de s’investir pour la mobilisation des ressources restantes.

‘’Nous avons un gap de financement de 201 milliards de francs CFA. Nous sommes en train de tout mettre en œuvre pour trouver les ressources nécessaires’’, a expliqué M. Ba au cours d’un point de presse qu’il a co-animé avec le porte-parole du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly.

Avec Aps