Leral.net | S'informer en temps réel

Conséquence d’une rivalité malsaine : Balla Gaye 2 écarte un remake contre Modou Lô

Rédigé par leral.net le Mardi 18 Août 2015 à 13:49 | | 0 commentaire(s)|

L’affiche tant plébiscitée entre les deux chouchous de l’arène sénégalaise a peu de chance de se concrétiser cette saison. Balla Gaye 2, qui est toujours en "exil", a écarté Modou Lô de ses potentiels adversaires. Selon nos confrères de Grand-Place, la rivalité malsaine qui existe entre les deux camps des lutteurs en serait la raison principale.


Conséquence d’une rivalité malsaine : Balla Gaye 2 écarte un remake contre Modou Lô
Parmi les combinaisons annoncées à l’ouverture de la saison de lutte figurent l’affiche Eumeu Sène-Bombardier mais aussi le combat-revanche entre Modou Lô et Balla Gaye 2. Le Roc des Parcelles Assainies a échoué dans sa tentative de détrôner Bombardier de son trône lors du combat royal qui les a opposés en fin de saison. Balla Gaye 2 n’a pu prendre sa revanche sur son éternel bourreau, Eumeu Sène, à l'occasion du choc organisé par Gfm Entertainment cette saison. L'aura des deux lutteurs, qui restent sans doute les plus populaires de l’arène, fait que leur duel est plébiscité par tous les férus de lutte avec frappe. Bon nombre d’amateurs de notre sport national souhaitent, effectivement, que cette affiche se tienne. Toutefois, ils risquent d’être déçus parce que le fils de Double Less aurait écarté le Roc des Parcelles Assainies pour la bonne et simple raison qu’il n’est pas prêt, selon Sunusport, à lui accorder sa revanche.

Autre aspect évoqué et justifiant ce refus, c’est que le Lion de Guédiawaye n’a pas encore fini de se soigner. On nous souligne qu’il veut d’abord avoir des soins intensifs afin de revenir en force. Mais, même quand il retrouvera la santé, il ne devrait pas affronter Xaragne. Pourtant cette affiche tant espérée était bien partie pour devenir la plus attrayante que celle qui pourrait opposer le Roi des arènes Bombardier à Eumeu Sène ou Yékini.
La longue rivalité entre Parcelles et Guédiawaye en est la raison. Les deux camps se vouent une grande hostilité perceptible à chaque fois que les deux protagonistes se croisent même en dehors de l’Arène. Ces deux écuries se détestent depuis 2010, date de la première défaite de Modou Lô devant Balla Gaye 2. Et cela se poursuit jusqu’à nos jours. Les observateurs soutiennent que le leader de l’école de lutte Rock Energie devrait donc tourner cette page et viser du côté de Tapha Tine, Gris Bordeaux ou encore Lac de Guiers 2 avec qui il a fait un combat nul. Etant dans la ligne de mire des jeunes espoirs de l’arène, à l’image d’Ama Baldé et Sa Thiès, Xaragne Lô n’a plus le droit à l’erreur lors de sa prochaine sortie. Quant à Balla Gaye 2 ; il pourrait signer son retour en affrontant Gris Bordeaux.