leral.net | S'informer en temps réel

Conséquences d'une démission: Gackou provoque déjà le malaise


Rédigé par leral.net le Jeudi 14 Février 2013 à 14:00 | | 6 commentaire(s)|

Conséquences d'une démission: Gackou provoque déjà le malaise
Le malaise Malick Gackou a définitivement rendu public les désaccords qui minent le gouvernement. Selon Le Quotidien, son départ traduit une défiance publique envers le premier ministre contesté même dans propre équipe. Cette démission risque de bouleverser l'agenda du chef de l'Etat qui n'arrive toujours pas à restaurer la confiance entre Abdoul Mbaye et ses quelques ministres. Pris de court, Macky se retrouve dans l'embarras, surtout que son ministre a démissionné pour des questions de principe.



1.Posté par BATHIE le 14/02/2013 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vraiment je ne sais pas qu'est ce que abdou Mbaye a avoir avec la démission de quelqu'un. si on peut le laisser tranquille.

2.Posté par beugue sa rew le 14/02/2013 14:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

trésor n'a pas un franc crise financière sous l’ère macky allé demander à wade comment trouvé de l'argent pour fonction les etats ;cest grave pour ce regime sec que nous propose macky sall;wade un grand homme d'etat trés bie influent avec les grands financiers du monde.il faut aller vers wade car il a un grand coeur il pourra t'aider sur les relation pour que tu rempli le trésor

3.Posté par Ahmadou Diop le 14/02/2013 14:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le politiquement incapable travaille maintenant en intérim, à défaut de régler l’éternelle problématique des sénégalais


Biens mal acquis- procès d’hissène Habré : le politiquement incapable travaille en intérim, à défaut de régler l’éternelle problématique des délestages massifs du courant électrique. En lieu et place des vraies questions de l’heure, l’éternel huis clos continue à Colobane à guichet fermé !
APRES KARIM WADE, OUMAR SARR, OUSMANE NGOM, SAMUEL SARR…: Abdoulaye Baldé convoqué demain à la section de recherches de la gendarmerie de Colobane
Ce gouvernement disqualifié pour son incapacité décapante et son incurie manifeste à répondre à l’attente des sénégalais, trouve habilement une décharge nécessaire pour se dédouaner du mandat pour lequel il a été élu. Il faut le voir pour le croire.
Comme le monde du show biz, le spectacle sensationnel continue ! La rivalité déloyale affligeante crée le buzz. Chacun tient à se faire voir au grand jour, pour être le meilleur clown. Le premier d’entre eux, celui qui incarnait l’espoir de tout un peuple, par ses expériences et ses compétences avérées nationales et internationales, nous voulons parler de l’ex chef de l’opposition pour qui nous avions voté massivement au premier tour, sans retenue, est depuis, le cireur des bottes de Macky Sall, pour être finalement son chef de service des sinécures. Que cela ne tienne ! Suivez notre regard, il s’agit bien de Moustapha niasse, le patron de l’AFP, dont nous ne comprenons plus ses sorties bruyantes, qui décidément, semble troquer son âme contre un prestige, qu’il a déjà acquis. Curieux ! Il n’est pas déshonorable, tant s’en faut. C’est un pas que nous ne franchirons pas, eu égard à la respectabilité de l’homme d’honneur qu’est Moustapha Niasse, dont les appels du pied aigre- doux ne souffrent d’aucun quiproquo. Pour autant, pourrions-nous taire, au risque d’être complices des incohérences d’une opposition déboussolée par son langage obscur, au regard de ce que nous voyons jusqu’ici comme étant un échec cuisant, palpable. Moustapha Niasse que nous estimons beaucoup jusqu’ici, nous a déçus et semble être le chef de service des cireurs des bottes de Macky Sall. Contre toute morale, il met en jeu son honneur. Etrangement, il devient servilement, à petits feux, un « baay fal », c'est-à-dire un chambellan qui prend cause et fait pour l’honneur d’un président élu à défaut et par dépit, et qui promet plus qu’il n’en fait, en réalité.
Il est maintenant le parrain de premier plan, qui roule pour la mécanique médiatique, inflationniste.
Il est connu et dispose d’un renom intact jusqu’ici. Son carnet d’adresses bien fourni l’autorise normalement à être indépendant face à un exécutif juge et partie. Il ne connaît pas non plus la diète. C’est un chef d’état, qui maîtrise parfaitement les rouages de l’administration que n’importe quel autre homme politique sénégalais. Il n’a pas besoin de tout cela. Etrange ! Il mérite plus que ça. Que vient-il faire dans cette galère, après des loyaux services pour la République, de Senghor, en passant par Abdou Diouf et wade ? Il devient le porte-parole cagoulé de l’apr. Que diantre ! Quel diable l’a-t-il piqué pour être dans ce sale rôle et pour plaire à la machine de l’esbroufe, de notoriété publique ?
Biens mal acquis : le huis clos de l’éternelle dramaturgie continue ! C’est à ne rien comprendre dans ces combines politiciennes de mauvais goûts !


Le combat continue !
Ahmadou Diop

4.Posté par KHADY SY le 14/02/2013 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OUMAR GUEYE SENE...lui,daf ngou yap...il se faisait prier pour venir jouer en equipe nationale...le plus indiscipline de sa generation..rew ba dof...il passait tout son temps a boire et a sortir avec les filles...maintenant qu'il n'a plus de cartouche,il veut qu'on lui confie des responsabilites en equipe nationale...des patriotes oui,plus tard la generation 2002..les patriotes,on les connait..reste en France,Senegal do fi nekhle...on sait tout.

5.Posté par sokhna le 14/02/2013 17:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vend peugeot 307 année 2003 85000KM contact 77 638 35 50

6.Posté par schwarzeraal le 15/02/2013 09:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il y a pas de malaise quand un ministre demissione .toutes les coalitions du monde civilisé sont divisées par des desaccords regardez du coté de l´allemagne. quand on s´entend pas avec son chef on doit quitter les lieux. je trouve seulement beau de voir un ministre senegalais demissioner par principe. scheisse auf das geld.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site