leral.net | S'informer en temps réel

Considérant qu’ils sont persécutés dans leur parti : Lampe vole au secours de Pape Diop et de Samuel Sarr

Le mouvement des ‘Libéraux authentiques et militants des Parcelles et environs’ (Lampe) tient à attirer l’attention de Me Wade sur les dangers que certains libéraux font courir à leur candidat en 2012. Ngouda Mbaye et ses ‘frères’ estiment en effet que les injustices faites à Pape Diop et Samuel Sarr par des militants libéraux de la 25e heure finiront par chasser du parti tous les libéraux authentiques.


Rédigé par leral.net le Samedi 6 Novembre 2010 à 13:34 | | 0 commentaire(s)|

Considérant qu’ils sont persécutés dans leur parti : Lampe vole au secours de Pape Diop et de Samuel Sarr
Les dernières sorties de certaines factions du Pds réclamant des sanctions contre le président du Sénat Pape Diop et non moins responsable de la fédération de Dakar, ne rencontrent pas l’adhésion de tous les libéraux. C’est le cas du mouvement dénommé les ‘Libéraux authentiques et militants des Parcelles assainies et environs’ (Lampe). cette structure dirigée par Ngouda Mbaye s’est donc érigée en bouclier pour, disent-ils, ‘sauver Pape Diop et Samuel Sarr d’une injustice au sein du Pds’. Et cette situation est l’œuvre de militants de la 25e heure venus saborder le parti de Me Wade. Ainsi, martèle le président du Mouvement Lampe qui nous a rendu visite hier, ‘nous déplorons la confiscation de notre parti par des militants de la 25e heure. Des hommes et des femmes qui ont toujours combattu Wade et le Pds sont aujourd’hui aux commandes de l’Etat et du parti et cherchent à humilier les libéraux authentiques comme Samuel Sarr et Pape Diop’.

Une situation que Ngouda Mbaye et ses ‘frères’ libéraux du mouvement Lampe jugent inacceptable. ‘On a tous vu comment des frères libéraux ont combattu Samuel Sarr jusqu’à l’écarter. De la même manière, on assiste aujourd’hui à un lynchage de Pape Diop. C’est injuste. Samuel Sarr et Pape Diop ne méritent pas d’être traînés dans la boue comme de vulgaires bandits. Samuel Sarr est un homme qui a été, par exemple, à l’origine de l’alternance en mettant tous ses moyens et ses relations à la disposition du parti dans des conditions extrêmement difficiles’, explique Ngouda Mbaye. Et si le Mouvement Lampe prend cette position, c’est ‘pour éviter que les libéraux authentiques fuient le parti’.

En effet, poursuit Mbaye, ‘si aujourd’hui cette catégorie de militants sont combattus dans le parti, nous pouvons êtres sûrs que la prochaine présidentielle est perdue d’avance. C’est pourquoi, nous interpellons le frère secrétaire général national Me Wade sur les dangers de tels comportements. Et un homme averti en vaut deux’.

Pour le mouvement Lampe, le combat ne se limite pas seulement dans les Parcelles assainies. ‘Nous sommes des Parcelles assainies, mais notre préoccupation majeure va au-delà de cette commune. Nous luttons contre l’injustice qui gangrène notre parti. Cela signifie que notre combat se situe au plan national’, souligne Ngouda Mbaye par ailleurs 1er adjoint chargé des élections à la section communale des Parcelles assainies.

A noter que le président du Sénat Pape Diop fait l’objet de tirs groupés venant de certains cercles du Pds qui cherchent sa mort politique. Quant à Samuel Sarr, les interminables coupures de courant lui ont valu son poste de ministère de l’Energie. ‘Pourtant, les délestages ne devraient nullement être imputés à Samuel Sarr. Ceux qui l’ont combattu ont obtenu son limogeage et pourtant le problème reste entier car les délestages persistent’, ajoute le président du mouvement des ‘Libéraux authentiques et des militants des Parcelles et environs’ qui dit avoir monté à lui seul trois sections aux Parcelles assainies aux derniers renouvellements. Ce qui correspond ‘au moins’ à près de 300 militants acquis à sa cause.

Walf Fadjri

(Plus d'informations demain sur leral .net)