leral.net | S'informer en temps réel

Contentieux de la Fonction publique : Le directeur de l’Adie décèle un trafic de papiers administratifs

C'est Le Quotidien qui livre l'information. Le Directeur général de l’Agence de l’informatique de l’Etat, Khassoum Wone, déclare avoir décelé des trafics de papiers administratifs dans les dossiers fournis par certains fonctionnaires dont le salaire du mois de décembre n’a pas été viré en banque, suite à l’Audit physique et biométrique des agents de l’Etat.


Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Janvier 2014 à 09:33 | | 2 commentaire(s)|

Contentieux de la Fonction publique : Le directeur de l’Adie décèle un trafic de papiers administratifs
« Je soupçonne qu’il y ait un trafic de faux papiers. Je le confirme et je signale qu’il faudrait qu’on fasse attention parce que si un agent nous présente un papier qui n’est pas la certification réelle du chef de service, là il est dans du faux et usage de faux », a dit Khassoum Wone lors d’un entretien avec des journalistes au troisième jour des travaux de réception, par des commissions, des pièces justifiant le statut de 12.221 agents dont les salaires ont été mis en billetage après les deux premières phases de l’audit.

Selon le journal, "des milliers de fonctionnaires accourent depuis au siège de l’Adie, situé au Technopôle, à l’entrée de la ville de Pikine, pour justifier leur statut et faire valoir leurs droits. « Des fois, nous avons des papiers administratifs originaux datés de 2006, mais quand nous les observons, nous sentons que ce sont des papiers tout neufs. C’est un cas que nous sommes en train de voir de plus en plus », a expliqué le directeur de l’Adie. « C’est pourquoi, je tiens à attirer l’attention de tout le monde sur le délit de faux et usage de faux qui s’attache à ce genre d’attitudes», a-t-il signalé.

"Le rush constaté ce jour n’aurait pas lieu si les concernés avaient pris leurs dispositions à temps opportun. Parce que ce sont 12.000 agents que nous n’avions pas vus lors des phases d’audit. Je commence de plus en plus à soupçonner cette affaire de trafic de papiers », a-t-il ajouté avant de mettre en garde les fonctionnaires détenteurs de faux papiers sur les conséquences que de tels actes peuvent avoir.