leral.net | S'informer en temps réel

Contraction de mariage dans l'Armée : Macky Sall régente les couples

Dans un décret signé le 21 octobre 2013, le chef de l'Etat impose une nouvelle réglementation régissant les liens de mariage dans l'Armée. Il est désormais interdit aux supérieurs et subalternes de se marier.


Rédigé par leral.net le Lundi 11 Novembre 2013 à 14:27 | | 1 commentaire(s)|

Contraction de mariage dans l'Armée : Macky Sall régente les couples
A l’image des enseignants, des médecins et des journalistes, entre autres corps de métier célèbres dans la pratique, la tentation de la chèvre à brouter là où elle est attachée devient de plus en plus forte. Ce qui oblige le Président Macky Sall à tenter de réguler. Et, par décret, s’il vous plaît ! En effet, selon Le Quotidien de ce lundi, depuis le 21 octobre passé, désormais, les mariages dans l’armée sont interdits entre personnes de catégories différentes. Cependant, le journal précise que le changement de catégorie d’un des conjoints intervenu après le mariage ne remet pas en cause celui-ci. De même, l’autorisation de se marier répond à un certain nombre de règles que sont : l’exécution du service militaire légal, les sous-officiers et caporaux titulaires du CAT2 doivent avoir accompli trois ans de service au moins, les autres militaires de rang doivent en avoir cinq pour les hommes et quatre pour les femmes. De façon plus globale, le décret présidentiel prône une séparation entre les dortoirs, toilettes, lieux de punition des deux corps, et l’interdiction à chacun de fréquenter ceux de l’autre, pour une autre raison que celle de service.



1.Posté par sisko60 le 11/11/2013 15:38 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci monsieur le president.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site