leral.net | S'informer en temps réel

Contractuels de la santé et des EPS laissés en rade : And Gueusseum dénonce les lenteurs dans l’application du décret sur les salaires

L’ASAS And Gueusseum salue la signature du décret n°2025-1618 mais fustige les lenteurs dans son application. Le syndicat exige la régularisation immédiate des contractuels du ministère de la Santé et des Établissements publics de santé (EPS).


Rédigé par leral.net le Samedi 11 Octobre 2025 à 11:27 | | 0 commentaire(s)|

Contractuels de la santé et des EPS laissés en rade :  And Gueusseum dénonce les lenteurs dans l’application du décret sur les salaires
Dans un communiqué daté du 10 octobre 2025, l’ASAS And Gueusseum a exprimé sa satisfaction quant à la publication du décret accordant enfin aux fonctionnaires territoriaux les augmentations salariales décidées depuis 2022. Toutefois, le syndicat dénonce “un retard injustifié” dans sa mise en œuvre.

Selon And Gueusseum, les lenteurs administratives, notamment dans le recensement des agents, ont retardé l’accès aux augmentations promises malgré les fonds déjà mobilisés. Le syndicat interpelle le ministre des Collectivités territoriales et réclame la reconnaissance du “passif social légitime”.

Les agents du ministère de la Santé et des EPS, quant à eux, attendent toujours la régularisation de leurs indemnités de logement et l’amélioration de leurs conditions de travail.

And Gueusseum appelle à la mobilisation et prévient : la patience des agents a des limites.

Mame Fatou Kébé