leral.net | S'informer en temps réel

Contre mauvaise fortune, Mbaye Ndiaye fait bon coeur

Le ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye, s’est prononcé sur la dissolution du Sénat ce mardi 05 septembre. Il se voyait présider la Haute chambre du Parlement. Finalement Macky Sall et les eaux ont tout emporté...


Rédigé par leral.net le Mercredi 5 Septembre 2012 à 15:52 | | 0 commentaire(s)|

Contre mauvaise fortune, Mbaye Ndiaye fait bon coeur
Annoncé à la tête du Sénat, le ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye a vu ce poste lui échapper avec la décision du président de la République, Macky Sall de supprimer la haute chambre. L’ancien maire des Parcelles-Assainies est-il habité par des remords ? Non, rétorque-t-il.

Mbaye Ndiaye s’explique : « tout au contraire. Je n’ai pas de carrière personnelle que je gère. Je suis un compagnon de lutte du président, Macky Sall à qui j’ai entière confiance pour servir le Sénégal ».

Il ajoute : « ma seule ambition, c’est de l’aider à répondre de manière efficace à l’attente des populations sénégalaises. Ma personne importe peu ! »

Le ministre de l’Intérieur faisait partie des potentiels présidents du Sénat. Lui-même, malgré la stratégique position qu’il occupe au gouvernement (Intérieur) avait publiquement dit son intérêt pour la fonction. Il n’avait pas été investi sur les listes départementales (confectionnées pour un scrutin qui n’aura plus lieu) mais espérait faire partie des 55 que devait nommer le président de la République.

Il était soutenu dans sa position par de nombreux responsables de l’Apr qui jugent estiment qu’après avoir "cédé" le perchoir de l’Assemblée nationale à Moustapha Niasse, le Sénat devrait nécessairement être présidé par un membre du parti présidentiel.


Samba Ndiaye
Nettali