leral.net | S'informer en temps réel

Convention de partenariat entre l’Apda et le Fondef : Pour le renforcement de capacités des acteurs du secteur de l’artisanat

Au Sénégal, le tissu économique se caractérise par la présence d’un secteur informel très important. Les données statistiques disponibles sur le secteur informel montrent l’importance prédominante qu’il occupe au niveau du marché du travail (92% des emplois selon une étude de la banque mondiale) et sa contribution significative à la création de la richesse nationale.


Rédigé par leral.net le Jeudi 6 Mars 2014 à 10:51 | | 0 commentaire(s)|

Convention de partenariat entre l’Apda et le Fondef : Pour le renforcement de capacités des acteurs du secteur de l’artisanat
Cependant, force est de reconnaître un déficit criard de capacités techniques, technologiques, organisationnelles et managériales du secteur notamment au niveau des unités de production artisanales. La formation de ressources humaines qualifiées, en quantité et en qualité, a toujours été au centre des préoccupations des pays qui ont connu des progrès socio-économiques significatifs.

Ainsi, le Fonds de développement de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (FONDEF) et l’Agence pour la Promotion et le Développement de l’Artisanat (APDA) voudraient insuffler une nouvelle approche en matière de mise à niveau et de renforcement des capacités susceptible de mieux répondre aux besoins des entreprises artisanales.

Objet de la Convention
La présente Convention a pour objet de développer un partenariat entre les deux institutions en vue du financement et de la mise en œuvre de projets de formation des acteurs économiques du secteur de l’artisanat.