leral.net | S'informer en temps réel

Convocation de Barthélémy Dias: Les avocats de Bby rétablissent la vérité

La comparution de Barthélémy Dias à la Cour d’appel de Dakar, fait réagir avocats de la coalition Benno Bokk Yakaar. Mes Samba Bitèye, Baboucar Cissé, Ousmane Sèye et Amadou Sall, lèvent la mise en relation de cette affaire aux élections territoriales.


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Novembre 2021 à 16:31 | | 0 commentaire(s)|

Convocation de Barthélémy Dias: Les avocats de Bby rétablissent la vérité
L’un des conseils de Barthélémy Dias à travers un post sur sa page Facebook, a essayé de berner l’opinion. «Barth dans l’œil du cyclone. Après avoir déposé, hier, tard dans la nuit son dossier d’investiture, il est assigné ce matin pour l’audience du 10 novembre dans la 3ème chambre de la Cour d’appel de Dakar».

La lecture de cette publication, disent-ils, donne l’impression que lorsque Barthélémy Dias a déposé son dossier à la préfecture, c’est le lendemain matin qu’il a été assigné à la cour d’Appel de Dakar.

D’après lesdits avocats, cette affaire a été enrôlée depuis le mois de janvier 2021 à la troisième Chambre correctionnelle de la Cour d’appel de Dakar. « Ce qu’on peut vous dire avec exactitude, c’est que la dernière audience de cette affaire avant la fixation des dates des élections, c’est le 06 mai 2021. Cette affaire a été appelée à cette date et renvoyée. Alors que personne ne connaissait la date exacte de l’organisation des élections territoriales au Sénégal », précisent-ils.

Le président de la République, renseignent-ils, a pris un décret le 10 mai 2021 pour fixer la date des élections.

Ousmane Wade

Titre de votre page Titre de votre page