leral.net | S'informer en temps réel

Convocation de Khalifa Sall à la Dic: Ses proches sonnent la mobilisation, une marée humaine en vue au Tribunal de Dakar


Rédigé par leral.net le Mardi 21 Février 2017 à 10:21 | | 0 commentaire(s)|

Convocation de Khalifa Sall à la Dic:  Ses proches sonnent la mobilisation, une marée humaine en vue au Tribunal de Dakar
Les partisans du maire de Dakar, Khalifa Sall ont sonné la mobilisation pour l'audition de ce dernier aujourd'hui, à la Division des investigation criminelles ( Dic). Selon "Vox Populi", ils ont prévu de faire une démonstration de force au Palais de justice de Dakar.

Ainsi, dit-on, ils comptent s'y rendre tout de blanc vêtus à l'image de la star du jour, Khalifa Sall. C'est dire qu'une marée blanche va envahir aujourd'hui le temple de Thémis. Par ailleurs, la Jeunesse pour le développement et la socialisme (Jds), dirigée par Babacar Diop, appelle les population à descendre dans la rue, et à opposer "la résistance pour freiner les dérives suicidaire" du régime en place.

Dans un communiqué, Babacar Diop renseigne que la convocation de Khalifa Sall à la Dic n'est aucunement motivée par un souci de reddition des comptes. Mais, dit-il, "elle est une tentative insomnieuse de liquider un adversaire politique en instrumentalisant la justice. Le peuple doit faire à ce régime qui a perdu la raison. Ce pouvoir fou qui ne recule devant aucune honte est devenu dangereux parce qu'il menace la paix sociale. L'injustice est une bombe qui désagrège une société. L'obsession d'un second mandant ne mérite pas de brûler le pays", a-t-il rappelé .



Cliquez-ici pour regarder plus de videos