leral.net | S'informer en temps réel

Convoqué ce mercredi à la Cybersécurité : Alpha O. Sow dénonce des pressions politiques, « je refuse l’intimidation, je poursuivrai mon combat »

Convoqué par les services de la Cybersécurité, l’acteur politique Alpha Oumar Sow affirme être la cible d’une manœuvre d’intimidation, liée à son engagement local.


Rédigé par leral.net le Mercredi 17 Septembre 2025 à 12:23 | | 0 commentaire(s)|

Dans un post publié sur ses réseaux sociaux, Alpha Oumar Sow a révélé avoir été convoqué par la Cybersécurité ce mercredi à 10h, au 5ᵉ étage, sans qu’aucun motif ne lui ait été communiqué. Ancien ministre-conseiller, Alpha Oumar Sow est une figure politique locale sénégalaise, responsable à Yeumbeul, banlieue de Dakar. Il est aussi membre de la coalition Takku Wallu.

Selon lui, cette convocation n’est qu’une « i[tentative d’intimidation orchestrée par ceux qui craignent [son] engagement politique dans [sa] commune]i ».

Il affirme qu’il se rendra à la convocation « avec dignité et détermination », car il n’a « rien à cacher ». Dans son message, il martèle : « On ne fait pas taire une conviction. On ne musèle pas un engagement ».

L’acteur politique prévient que ce type de pression ne fera que renforcer sa volonté de défendre les intérêts de sa population.

En mai 2025, il a déjà été convoqué par la Division spéciale de Cybersécurité (DSC), pour ce qui semble être des accusations de diffusion de fausses informations, puis placé en garde-à-vue.

Mame Fatou Kébé