leral.net | S'informer en temps réel

Nouvelle méthode d’agression : Alerte d’un officier de la gendarmerie

Un incident préoccupant est survenu récemment dans une station-service, mettant en lumière une nouvelle méthode d’agression à laquelle il convient de rester très vigilant.


Rédigé par leral.net le Dimanche 2 Novembre 2025 à 20:43 | | 0 commentaire(s)|

Une dame, en train de faire le plein de carburant, a été approchée par un homme se présentant comme peintre. Celui-ci lui a remis sa carte de visite avant de repartir dans un autre véhicule conduit par un complice. Peu après, alors qu’elle quittait la station, elle a constaté que ces individus la suivaient.

Presque immédiatement, elle a ressenti des vertiges et des difficultés à respirer. Elle a alors compris que l’odeur provenait de sa main, celle avec laquelle elle avait accepté la carte. Craignant pour sa sécurité, elle s’est arrêtée dans un lieu fréquenté et a klaxonné pour alerter les passants. Les deux hommes ont pris la fuite.

Selon les premières constatations, la carte aurait été imbibée d’une substance chimique appelée Burundanga, une drogue connue pour ses effets anesthésiants et désinhibants. Ce produit, extrêmement dangereux, peut être utilisé pour neutraliser une victime à des fins de vol ou d’agression.

Recommandations de prudence :
• Ne jamais accepter de carte de visite ou d’objet provenant d’un inconnu dans la rue ou sur un parking, surtout si vous êtes seul(e).
• En cas de malaise suspect ou de comportement inquiétant d’un individu, abritez-vous immédiatement dans un lieu sûr et appelez les secours (gendarmerie ou police).
• Partagez cette information avec vos proches pour prévenir d’éventuelles victimes.

La vigilance de chacun peut contribuer à éviter d’autres incidents similaires.




Ousseynou Wade