leral.net | S'informer en temps réel

Cooptation du CNG – Mbaye Guèye : « J’aurais mon mot à dire, les sanctions sont sévères »


Rédigé par leral.net le Vendredi 9 Novembre 2018 à 13:16 | | 0 commentaire(s)|

Au lendemain des assises de la lutte, on attend avec impatience la nouvelle configuration du CNG. Certains acteurs clés de la lutte sont plébiscités pour rejoindre la prochaine équipe dirigeante de la lutte, notamment l’ancien Tigre de Fass, Mbaye Guèye, qui s’est confié aux confrères de SunuLamb.

Au-delà des lutteurs, des managers ou autres entités de la lutte, des figures sont aussi pressenties pour intégrer le prochain bureau élargi du CNG. C’est le cas du 1er Tigre de Fass, Mbaye Guèye.

Interrogé sur ce fait, l’intéressé précise d’abord qu’il n’a pas été consulté par le ministre des Sports, Matar Bâ. « A l’heure où je vous parle, le ministre Matar Bâ ne m’a jamais consulté pour faire partie du nouveau bureau du CNG. Si je suis coopté par Matar Bâ, je ne veux pas être un figurant au CNG. J’ai néanmoins peur que les choses ne changent pas puisque des gens sont au CNG comme des figurants. J’aurais mon mot à dire sur tout ce qui touchera à la lutte. Je souhaite que les choses changent et bougent pour l’intérêt de la lutte. Les sanctions sont sévères et il faut qu’on mette fin à ça. On doit revoir le règlement auquel tout le monde se conformera après », dixit Mbaye Guèye.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos