Leral.net | S'informer en temps réel

Corneille - Au bout de nos peines : Il continue d'explorer le rap avec Soprano

Rédigé par leral.net le Mardi 24 Avril 2012 à 21:17 | | 0 commentaire(s)|

Corneille - Au bout de nos peines : Il continue d'explorer le rap avec Soprano

Corneille poursuit son exploration du rap en dévoilant son clip Au bout de nos peines, collaboration avec Soprano. Ce titre est extrait du récent album de Corneille, Les Inséparables, dont une nouvelle version est sortie en janvier. On y trouve les rencontres du chanteur québécois avec Soprano, mais aussi La Fouine (Des pères, des hommes et des frères) et, dans un tout autre style, un duo très dance avec sa compatriote Kristina Maria sur le morceau Co-Pilot.
Troisième extrait officiel de l'album Les Inséparables, après Le Jour après la fin du monde et Des pères, des hommes et des frères, Au bout de nos peines marque la rencontre de Corneille avec le jeune espoir du rap français : Soprano. Le clip vient d'être dévoilé et met en scène des sportifs (dont un basketteur en fauteuil roulant), un peintre et une blonde au bord du gouffre (du moins croit-on) réunis pour un message d'espoir et de dépassement de soi. Cette ouverture de Corneille au rap est nouvelle. Il en parlait en mars dans une grande interview au magazine Platine : "Si je me suis donné le droit de mettre du rap dans mes chansons, c'est parce que c'est quelque chose qui s'inscrit parfaitement dans les codes de la musique que j'aime et que je n'avais pas fait jusqu'ici, parce que je me construisais encore." Corneille a également collaboré avec Youssoupha sur le titre Histoires vraies, nouvel extrait de l'album Noir D**** du rappeur, sorti en janvier.

L'autre actualité de Corneille, c'est sa collaboration tout a fait surprenante avec la canadienne Kristina Maria. La jeune femme vient de sortir son premier single pour le marché français, Co-Pilot, une bombinette dancefloor interprétée en duo avec Corneille que l'on n'avait jamais entendu dans ce registre, et c'est plutôt une réussite. Vous pouvez également retrouver ce titre sur la réédition de l'album de Corneille.


SOURCE:Purepeople.com