leral.net | S'informer en temps réel

Coronavirus - Aéroport Léopold Sédar Senghor: Un "hangar de cas suspects" sous haute surveillance


Rédigé par leral.net le Mardi 24 Mars 2020 à 17:25 | | 0 commentaire(s)|

Le "Hangar des pèlerins" de l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor, est-il occupé présentement par des personnes qui ont séjourné dans des pays touchés par la maladie à coronavirus, comme l'ont annoncé les autorités ? Il est pour le moment impossible de répondre par l'affirmative à cette question, car même les alentours du lieu sont interdits d’accès... surtout à la presse. Les agents de sécurité trouvés sur place par une équipe de "PressAfrik", ont d'ailleurs refusé de se prononcer sur le sujet.

Ce lieu, dédié jadis aux pèlerins, a été réservé, sur décision du ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, à la mise en quarantaine de cas dits suspects, ayant séjourné dans les 25 jours qui ont précédé la fermeture des frontières aériennes du Sénégal, dans des pays touchés par la maladie de Covid-19.

Ce mardi matin, les vigiles trouvés sur place, ont signifié à l’équipe de "PressAfrik" qui a voulu faire un tour sur les lieux, que l'accès a cet endroit était interdit. Ces derniers, qui refusent de répondre aux questions des journalistes, sont catégoriques. Ils disent avoir reçu des instructions fermes.

Le hangar en question accueillait des milliers de pèlerins avant leur départ de Dakar pour les lieux saints de l’islam en Arabie Saoudite, pendant plusieurs années.

Les reporters de "PressAfrik" ont néanmoins pu prendre quelques images de loin. Ils ont également pu constater le déroulement de travaux de construction d'un mur en zinc pour isoler ledit hangar des regards indiscrets.




Cliquez-ici pour regarder plus de videos