Leral.net - S'informer en temps réel

Coronavirus aux Etats-Unis : Une explosion de tentatives de suicide notée chez les adolescentes

Rédigé par leral.net le Mardi 15 Juin 2021 à 21:41 | | 0 commentaire(s)|

Le nombre de tentatives de suicide chez les adolescentes a connu une forte augmentation aux Etats-Unis à l’occasion de la crise sanitaire liée au coronavirus. Les Centres de contrôle de maladies et de la prévention (CDC) américains ont noté une hausse des chiffres lors de la première vague. Une nouvelle montée en puissance a suivi au moment de la deuxième […]

Le nombre de tentatives de suicide chez les adolescentes a connu une forte augmentation aux Etats-Unis à l’occasion de la crise sanitaire liée au coronavirus. Les Centres de contrôle de maladies et de la prévention (CDC) américains ont noté une hausse des chiffres lors de la première vague. Une nouvelle montée en puissance a suivi au moment de la deuxième vague.Une étude sur le sujet publiée vendredi par les CDC dans Morbidity and Mortality Weekly Report indique un bond des passages aux urgences des jeunes filles pour suspicion de tentative de suicide de 26,2 % entre les étés 2020 et 2019. L’augmentation a même atteint 50,6 % au cours de l’hiver 2021, par rapport à la même période l’année précédente, montre le rapport également relayé par le New York Post. 

Des études avaient montré une tendance systématiquement plus forte chez les jeunes filles à faire part de leurs tentatives de suicide et à se rendre aux urgences pour cette raison.



Source : https://www.lasnews.info/coronavirus-aux-etats-uni...


Titre de votre page Titre de votre page