leral.net | S'informer en temps réel

Côte-d’Ivoire : La performance du secteur privé reste stable en février

Le rapport Bloomfield Investment Corporation note que l’Indice de performance du secteur privé (IPSP-CI) du mois de février s’établit à 49,95. Une performance qui se situe à un niveau quasi semblable à celui de janvier.


Rédigé par leral.net le Jeudi 14 Avril 2016 à 13:23 | | 0 commentaire(s)|

Le secteur privé ivoirien montre bien des signes rassurants. En effet, l’Indice Environnement de février s’établit à 39,55. Il est en très légère hausse (+0,13) par rapport au mois précédent. L’information est de Bloomfield Investment Corporation est une agence de notation panafricaine spécialisée dans l’évaluation du risque de crédit. 
Selon cette institution, cette évolution positive est imputable à de légères améliorations constatées au niveau de la performance logistique et du cadre macroéconomique, jugée plus propice à l’investissement. 
Sur un autre plan, le rapport note que l’Indice de performance du secteur privé (IPSP-CI) du mois de février s’établit à 49,95. Ainsi, la performance globale du secteur privé en février s’est située à un niveau quasi semblable à celui de janvier. Toutefois, on note une légère amélioration de son environnement et une hausse de l’activité économique dans son ensemble. 
L’Indice Activité de février s’établit à 51,78 contre 44,57 le mois précédent. Le secteur privé affiche ainsi globalement une nette reprise d’activité, tirée principalement par les secteurs agricole, industriel et des services (indices sectoriels supérieurs à 50). Toutefois, les secteurs du BTP et du commerce ont affiché des baisses d’activité (indices sectoriels inférieurs à 50) en raison, respectivement, d’une baisse des marchés obtenus et du faible niveau des ventes .

lejocos



Cliquez-ici pour regarder plus de videos