Leral.net - S'informer en temps réel

Côte d’Ivoire: Un ancien chef de guerre condamné à la prison à perpétuité !

Rédigé par leral.net le Jeudi 15 Avril 2021 à 22:09 | | 0 commentaire(s)|

Reconnu coupable du massacre de plusieurs centaines de personnes les 28 et 29 mars 2011 à Duékoué Carrefour, le chef de milice Amadé Ouérémi a été condamné ce jeudi 13 avril à la prison à vie par le tribunal criminel d’Abidjan. Crimes contre les populations, séquestration, pillage, destructions… Au total, Amadé Ouérémi est reconnu coupable […]

Reconnu coupable du massacre de plusieurs centaines de personnes les 28 et 29 mars 2011 à Duékoué Carrefour, le chef de milice Amadé Ouérémi a été condamné ce jeudi 13 avril à la prison à vie par le tribunal criminel d’Abidjan.

Crimes contre les populations, séquestration, pillage, destructions… Au total, Amadé Ouérémi est reconnu coupable de plus d’une douzaine de chefs d’accusation. Coupable d’avoir perpétré et participé à l’une des pages d’histoire les plus sombre de la Cote d’Ivoire, à la tête de plus d’une centaine d’hommes.  Selon le correspondant de RFI dans le pays, tout au long des 7 jours de procès, le chef de milice aura eu beau jeu de dire qu’il n’était qu’un simple élément aux ordres de chefs rebelles et qu’il n’était pas sur le lieu les 28 et 29 mars 2011. Hélas, le tribunal criminel d’Abidjan ne l’aura pas cru.

A l’issue de ce procès, Me Roseline Aka Serikpa dénonce une « décision biaisée ». « Amadé Ouérémi n’est responsable qu’en partie. C’est vraiment injuste de lui faire endosser la responsabilité tout seul de ce qui s’est passé à Duékoué », ajoute Me Serikpa, déplorant les « nombreuses zones d’ombres ».



Source : https://www.lasnews.info/cote-divoire-un-ancien-ch...