Leral.net - S'informer en temps réel

Couac du 14 Juillet : la patrouille de France présente ses excuses

Rédigé par leral.net le Mardi 17 Juillet 2018 à 17:10 | | 0 commentaire(s)|

Les Alphajet de la prestigieuse Patrouille de France s’étaient trompés dans l'affichage des couleurs du drapeau tricolore, avec un fumigène rouge mal placé.


Couac du 14 Juillet : la patrouille de France présente ses excuses
La séquence n’est pas passé inaperçue sur les réseaux sociaux. Le 14 juillet, la prestigieuse unité de l’armée de l’air s’est trompée dans l’affichage des couleurs, perturbant la traditionnelle traînée bleu-blanc-rouge.
 
Très vite, la rumeur d’un geste volontaire de la patrouille de France a alimenté les réseaux sociaux. Certains internautes avaient cru voir dans ce fumigène rouge un hommage aux trois blessés de guerre qui avaient pris place dans les Alpha Jet pour ce vol du 14 Juillet.
 
Une explication rapidement démentie par l’armée de l’air qui a admis une erreur de manipulation : l’appareil « fautif » était le suppléant, et disposait pour cette raison des trois couleurs du drapeau. Le pilote a simplement appuyé sur le mauvais bouton.
 
Dimanche, le pilote Athos 4 a tenu à présenter ses excuses au nom de la patrouille de France dans un message posté sur Twitter.

 

Samedi, l’armée de l’air avait déjà déploré son erreur sur le réseau social et adressé un clin d’œil à l’équipe de France la veille de la finale de la Coupe du monde.

 




Le Parisien.fr