leral.net | S'informer en temps réel

Coup dur pour Abdoulaye Pouye Oboma qui quitte BBY : Abou Sy, un de ses plus fidèles lieutenants, lui, préfère rester

Le Maire Abdoulaye Pouye Oboma perd un de ses plus fidèles lieutenants Monsieur Abou Sy qui préfère rester au sein de la coalition Bénno Bokk Yakaar auprès du Ministre Abdou Karim Sall un coup dur pour le Maire à sept mois des élections. Il faut le rappeler cette décision fait suite après la déclaration publique du maire de Mbao de quitter la coalition BBY sans consulter aucuns membres de son staff.


Rédigé par leral.net le Dimanche 16 Mai 2021 à 16:05 | | 0 commentaire(s)|

Coup dur pour Abdoulaye Pouye Oboma qui quitte BBY : Abou Sy, un de ses plus fidèles lieutenants, lui, préfère rester
Abou sy est conseiller municipal depuis plus de 12 ans au niveau de Mbao secrétaire élu membre du bureau municipal il était un fidèle parmi les fidèles du maire de Mbao mais selon lui le président Macky Sall traverse de moments difficiles avec la problématique de l’emploi des jeunes et une situation politique nationale tendue il a besoin de soutien et d’être accompagner.

Sur un autre registre Abou Sy motive sa décision avec les réalisations et les différents chantiers du président au niveau communal . Le visage de Mbao commence à changer sous le magistère du président Macky Sall (stade de Mbao, deux CEM supplémentaires à Mbao construction d’école élémentaires, construction de 20 km de routes projet d’aménagement de la forêt classée éclairage public et aussi la mise en place d’une gendarmerie à Keur Mbaye Fall et les projets de construction d’une police à la Zac de Mbao et d’un centre de santé).

Pour beaucoup d’observateurs politiques le ministre Abdou Karim Sall ne peut pas avoir meilleur allié et ailier offensif pour aller droit au but, un jeune intellectuel un acteur du mouvement navetane qui est très proche des populations et qui une forte expérience dans la gestion des collectivités.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos