leral.net | S'informer en temps réel

Cour de justice de la CEDAO: Karim Wade et Khalifa Sall fixés aujourdhui


Rédigé par leral.net le Jeudi 21 Février 2019 à 09:20 | | 0 commentaire(s)|

 Cour de justice de la CEDAO: Karim Wade et Khalifa Sall fixés aujourdhui

La Cour de justice de la Cedeao donne son verdict ce jeudi sur les requêtes de Khalifa Sall et Karim Wade. Les deux candidats recalés avaient formulé des recours contre le rejet de leur candidature par le Conseil constitutionnel.

"Les Echos" rapportent que lors des débats de fond hier, les deux parties ne se sont pas fait de cadeaux. Pendant 5 tours d’horloge, les avocats de Khalifa Sall qui défendaient aussi Karim Wade, ont opposé leurs arguments contre l’Etat du Sénégal, défendu par l’Agent judiciaire et ses avocats. Le journal indique que la querelle des conseils des parties a porté essentiellement sur des points que sont la violation du droit de vote et celle du droit de participer à l’élection présidentielle.

Les requérants aussi bien Khalifa Sall et Karim Wade n’ont pas été vus sous le même angle par l’Agent judiciaire Antoine Felix Dione et ses avocats, qui s’y sont opposés. Le dernier mot revient à la Cour qui doit dire qui des deux parties à raison.

En attendant, le ministre de la justice Ismaila Madior Fall a déjà prévenu les deux candidats recalés, dans l’entretien accordé au site Jeune Afrique, soutenant que la Cour de justice de la de la Cedeao n’est pas une juridiction d’appel ou une cassation pour invalider une décision de la Conseil constitutionnel.







Leral.net
 



Cliquez-ici pour regarder plus de videos