Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Fait divers

Course-poursuite à Liberté 6 : deux présumés voleurs de motos tombent dans les filets de la police

Rédigé par leral.net le Vendredi 25 Septembre 2026 à 11:47 |

Le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a procédé, le 22 septembre 2026, à l’interpellation de deux individus pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec usage d'un moyen roulant, d’une cisaille et d'une pompe à gaz, ainsi que pour détention d’haschisch.

Selon les déclarations des éléments de la patrouille, alors qu'ils effectuaient une mission de sécurisation dans leur secteur de compétence, ils sont arrivés à hauteur des deux voies de Liberté 6. Ils y ont aperçu un trio circulant à bord de deux motocyclettes, rapporte la Police.

L’une desdites motos étant manifestement en panne, les patrouilleurs ont décidé de procéder au contrôle des intéressés. À cet effet, ils leur ont intimé l’ordre de s’arrêter. Les susnommés ont toutefois refusé d’obtempérer et ont immédiatement pris la fuite, déclenchant une course-poursuite. Dans leur cavale, l'un des mis en cause a perdu le contrôle de sa bécane et a chuté, tentant ensuite de s'enfuir à pied. Ses complices ont également chuté peu après, permettant aux agents de procéder à l'interpellation du groupe.

Une fouille corporelle et des bagages a permis de découvrir en leur possession :
* Une (01) boule d’haschisch, destinée à leur consommation personnelle ;
* Une (01) paire de cisailles ;
* Une (01) pompe à gaz lacrymogène.

Les intéressés ont ensuite été conduits au poste de police pour les nécessités de l'enquête. Interrogés sommairement sur les circonstances de leur présence à bord de ces engins et sur leur tentative de fuite à la vue des policiers, les mis en cause sont passés aux aveux. Ils ont reconnu avoir dérobé la motocyclette en panne qui était dépourvue de sa clé de contact en forçant le guidon derrière la Brigade de gendarmerie de la Foire, avant de prendre la direction de Liberté 6. Ils ont également avoué que la cisaille leur servait à sectionner les antivols des deux-roues convoités, tandis que la pompe à gaz était destinée à neutraliser d'éventuelles résistances de leurs victimes.

En raison de ces faits, ils ont été placés en garde à vue. Les deux motocyclettes, la pompe à gaz et la cisaille ont été saisies et consignées sous main de justice en guise de scellés. Les investigations se poursuivent.




● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers