leral.net | S'informer en temps réel

Couverture maladie universelle pour tous les sénégalais : Gadio veut faire comme Obama

LERAL.NET Lorsque le M23 est toujours dans l’expertise et se cherche encore, les candidats membres du mouvement continuent de dévoiler des pans de leur programme de gouvernance. Dans les colonnes de l’Enquête repris par leral, le candidat de la coalition Gadio président s’est prononcé sur l’état délétère du secteur de la santé paralysé par des grèves à la répétition et le dénuement de certains centres hospitaliers.


Rédigé par leral.net le Mardi 14 Février 2012 à 11:08 | | 0 commentaire(s)|

Couverture maladie universelle pour tous les sénégalais : Gadio veut faire comme Obama
Cheikh Tidiane Gadio promet de mettre en place une « couverture maladie universelle » et de rompre avec des pratiques qui n’honorent pas le Sénégal. Une fois élu, il compte faire en sorte que les préoccupations premières des soignants, infirmiers, médecins ou encore aide-soignant, soient le mal dont souffre la patient et non le montant de sa bourse.
« Les malades seront soignés d’abord avant de pouvoir régler les problèmes d’ordre administratif sans bourse déliée », a promis le candidat. Cheikh Tidiane Gadio Veut ainsi marcher sur les pas de Barack Obama qui, contre vents et marées, a obtenu le vote de la loi sur la couverture maladies universelle.
Une promesse électorale qu’il voulait coûte que coûte respecter. Cheikh Tidiane Gadio a estimé que c’est possible au Sénégal. Et pour cela, il compte s’appuyer sur « des prélèvements minimes sur les salaires » pour fiancer cette assurance maladie.