leral.net | S'informer en temps réel

Covid-19: 10% des vaccins du Sénégal offerts à la Gambie et à la Guinée-Bissau


Rédigé par leral.net le Mardi 23 Février 2021 à 17:29 | | 0 commentaire(s)|

Covid-19: 10% des vaccins du Sénégal offerts à la Gambie et à la Guinée-Bissau
C’est le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr qui a fait l’annonce ce mardi, lors du lancement de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19.

«Le Chef de l’Etat dans sa très grande générosité, a estimé faire jouer la solidarité, c’est pourquoi 10% de notre lot de 200 000 doses, a été mis à la disposition de la Gambie et de la Guinée-Bissau parce que nous sommes dans un environnement où nos pays sont interdépendants et liés par la géographie et l’histoire», se réjouit-il.

Malgré le démarrage de cette campagne, le patron de Yoff ne cesse d’exhorter les populations au respect des mesures-barrières. «Il est important de poursuivre la lutte. La vaccination est une chose mais la poursuite du respect des mesures barrières est une chose fondamentale.

Il faut absolument que le port de masque soit systématique, qu’on lave les mains de manière récurrente mais aussi qu'on respecte la distanciation physique et évite les regroupement. Le respect des mesures barrières combiné à une politique de vaccination volontariste, va nous permettre d’interrompre la chaine de transmission
», déclare-t-il.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page