leral.net | S'informer en temps réel

Covid-19: 16 191 travailleurs mis en chômage technique depuis l’apparition du virus (Ministre)


Rédigé par leral.net le Samedi 11 Juillet 2020 à 11:40 | | 0 commentaire(s)|

Il y a eu un total de 16 191 travailleurs mis en chômage technique depuis l’apparition de la pandémie au Sénégal. C’est le ministre du Travail Samba Sy, qui a donné l’information sur Iradio, reprise par EmediaSn.

Et ce dernier de préciser qu’ils ont été traités telle que l’ordonnance numéro un du président de la République l’a recommandée. Dans cette ordonnance, le président de la République proscrivait tout licenciement pour motif économique dans le champ de la loi d’habilitation.

Le ministre rappelle ainsi que si l’option de l’employeur était de mettre en chômage technique ses travailleurs, il devrait leur assurer une rémunération égale à, au moins, 70% de leur salaire. « Cette mesure a été globalement appliquée. Il n’y a pas eu de licenciement lié à des motifs économiques articulés à la pandémie. Donc, cette mesure a été opportune parce que si elle n’était pas prise, le réflexe naturel de toute personne en difficulté, c’est de penser à soi avant de penser à un autre », a indiqué le ministre.




Cliquez-ici pour regarder plus de videos