Leral.net | S'informer en temps réel

Covid 19 : Donald Trump annonce qu’il prend de l’hydroxy chloroquine préventivement depuis 15 jours.

Rédigé par La rédaction de leral.net le 19 Mai 2020 à 16:29

Le président américain Donald Trump a révélé, ce lundi 18 mai, qu'il prenait tous les jours de l'hydroxychloroquine, un médicament contre le paludisme, et dont son éventuelle efficacité contre le coronavirus n'a pas été démontrée rigoureusement à ce stade.


«J'en prends parce que j'entends de très bonnes choses», a déclaré Donald Trump lors d'un échange avec les journalistes. «Vous connaissez l'expression: qu'est-ce que vous avez à perdre?», a-t-il ajouté

«Tous les jours, un cachet par jour. A un certain moment, j'arrêterai», a-t-il encore dit, tout en soulignant que tous tests qu'il avait effectués jusqu'ici pour le Covid-19 avaient été négatifs.

Les Etats-Unis ont franchi lundi la barre des 90.000 décès et des 1,5 million de cas recensés de Covid-19, selon le comptage de l'université Johns Hopkins, enregistrant ainsi quelque 10.000 morts supplémentaires du nouveau coronavirus en une semaine.

L'hydroxychloroquine a été mis en avant dans la lutte contre le coronavirus par le professeur Didier Raoult, qui dirige l'Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection de Marseille. Toutefois, l'efficacité de ce traitement a été largement mise en doute par des études scientifiques menées sur les malades atteints du Covid-19.
Source :Cnew