leral.net | S'informer en temps réel

Covid-19: Le Sénégal va produire de vaccins en début de l’année 2022


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Avril 2021 à 18:21 | | 0 commentaire(s)|

Covid-19: Le Sénégal va produire de vaccins en début de l’année 2022
L’institut Pasteur de Dakar va démarrer la production de vaccins contre la Covid-19 en 2022. L’annonce a été faite par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr. Qui s'exprimait au nom du président de la République, à la réunion organisée en ligne par le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Africa), sur l’expansion de la production de vaccins en Afrique.

«Je voudrais partager avec vous que dans le contexte de pénurie mondiale de vaccins Covid-19, l’Etat du Sénégal va soutenir, avec la France, Team Europe et la Banque européenne d’investissement et d’autres partenaires, la réalisation du projet de production de vaccins contre la Covid-19 de l’Institut Pasteur de Dakar, d’ici le début de l’année 2022», a fait savoir Diouf Sarr.

«Nous allons poursuivre les discussions prometteuses engagées avec l’Afrique du Sud et sommes ouverts à d’autres collaborations, dans un esprit de partenariat respectueux et d’échange entre pairs. Car nous sommes tous humbles devant cette pandémie», ajoute-t-il.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page