leral.net | S'informer en temps réel

Covid-19 / Macky Sall: « Notre salut dépendra du respect par tous, des règles de prévention »


Rédigé par leral.net le Jeudi 31 Décembre 2020 à 20:52 | | 0 commentaire(s)|

"Dès l’apparition de la pandémie en mars 2020, le gouvernement a déployé en urgence? un important Programme de résilience économique et sociale de 1000 milliards FCfa, financé par le Fonds de riposte et de solidarité contre les effets de la COVID-19, FORCE COVID-19. Je remercie toutes les bonnes volontés et les partenaires qui y ont contribué.

Ce Programme nous a permis d’organiser immédiatement la riposte sanitaire et de maintenir la maladie sous contrôle sur l’ensemble du territoire national, notamment par l’aménagement et l’équipement de 52 Centres de traitement des épidémies contre un seul au début de la pandémie.

Le gouvernement travaille également à l’acquisition de vaccins dans le respect des règles d’éthique en la matière.

Devant la recrudescence des cas positifs, des cas graves et des décès, je dois vous redire avec insistance, mes chers compatriotes, que notre combat n’est pas encore gagné ; et que notre salut dépendra du respect par tous, des règles de prévention.

La responsabilité de chacun est engagée dans la lutte pour la préservation de nos vies et de notre santé. Et l’Etat continuera de veiller sur l’application stricte des mesures d’ordre public."



Cliquez-ici pour regarder plus de videos