Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Actualités

Covid-19 de retour, le directeur de la Prévention rassure : «Pas de quoi s’alarmer ! »

Rédigé par leral.net le Vendredi 12 Janvier 2024 à 16:34 |

Le Covid-19 est de retour au Sénégal. 34 cas ont été signalés dans certaines parties du pays. Le directeur de la Prévention conseille aux populations, de respecter les mesures barrières, nous apprend "Bes Bi."


Le docteur Mamadou Ndiaye, interrogé par iRadio, hier, assure : «Par rapport à (mercredi), il n’y a pas de variation en tant que tel. Cela évolue en dents de scie. Pour l’instant, les cas ont repris légèrement. Il n’y a pas de quoi s’alarmer».

Il a précisé qu’il n’y a pas encore de cas graves ni de décès. Toutefois, Dr. Ndiaye a donné une prescription : «Dès que l’on se sent un peu grippé, des toux, éternuements, des douleurs respiratoires, une petite fièvre, il faut aller se faire consulter par la structure de santé la plus proche, pour faire un test.

Si le test est positif, il faut d’abord s’isoler et ensuite, prendre des mesures par rapport à son entourage, pour ne pas contaminer sa famille mais, également, à chaque fois, respecter les mesures-barrières
».



● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers