leral.net | S'informer en temps réel

Covid-19 et Magal: Le bilan tiré de l’Unité d’alerte et de prévention épidémiologique, exposé

Le Grand Magal de Touba, ayant enregistré des milliers de personnes dans la cité religieuse, n’a connu aucun incident négatif sur l’évolution de la pandémie du coronavirus au Sénégal. La révélation a été faite hier par l’Unité d’Alerte et de Prévention Épidémiologique, mise en place sous le Ndigël du Khalife général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké, pour un bon déroulement du Magal.


Rédigé par leral.net le Lundi 11 Octobre 2021 à 20:11 | | 10 commentaire(s)|

Covid-19 et Magal: Le bilan tiré de l’Unité d’alerte et de prévention épidémiologique, exposé
«L’Unité d’alerte et de prévention épidémiologique (Uape) informe l’opinion nationale et internationale, qu’elle suit avec attention l’évolution de la pandémie à Covid-19 au Sénégal. Elle constate avec lucidité le prolongement de la tendance baissière des indicateurs de la Covid-19, après la célébration du grand Magal le 26 septembre 2021», relève un communiqué.

Elle a donné quelques chiffres pour justifier cette tendance baissière. «À titre illustratif, le cumul de cas incidents de Covid dans la quinzaine du 28 août au 11 septembre 2021 est de 907 cas. Dans la quinzaine qui suit (du 12 au 26 septembre) incluant le Magal, ce cumul baisse et passe à 292 cas confirmés. Quinze jours après le Magal (du 27 septembre au 11 octobre), ce même cumul régresse davantage et chute à 103 cas positifs".

Toutefois, l’Unité d’alerte et de prévention épidémiologique «exhorte toute la communauté à poursuivre les efforts de prévention individuelle et collective contre la Covid-19 et exprime ses chaleureux remerciements aux différents partenaires qui l’ont accompagnée dans cette noble mission».

Elle renouvelle sa reconnaissance au Comité d’Organisation du Grand Magal de Touba et réitère sa gratitude au Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page