leral.net | S'informer en temps réel

Covid-19, état d’urgence et état de siège : le SEN de l’APR salue les décisions du président Macky

Avec la recrudescence des cas, la deuxième vague de la Covid-19 est marquée sur l’étendue du territoire national, à l’instar de plusieurs pays du monde, par une multiplication de la contamination par voie communautaire et une augmentation des cas graves ainsi que du nombre de décès. Le SEN de l’APR a salué les décisions du président Macky


Rédigé par leral.net le Samedi 23 Janvier 2021 à 23:10 | | 0 commentaire(s)|

Covid-19,  état d’urgence et état de siège : le SEN de l’APR salue les décisions du président Macky
Dans un communiqué parvenu à leral.net, le Secrétariat Exécutif National de l’Alliance pour la République saisit l’occasion pour renouveler ses condoléances à toutes les familles qui ont perdu un être dans cette épreuve que tous nos compatriotes vivent avec dignité, détermination et en toute la résilience pour une rapide sortie de crise, au regard du plan de relance économique élaboré par le Président de la République, SEM Macky Sall.

A cet effet, le SEN réitère son appel au respect des mesures barrières pour contribuer à limiter la propagation de la pandémie et son soutien agissant au corps médical.

Par ailleurs, notre pays salue la décision prise par le Chef de l’Etat qui vient de procéder à la promulgation de la nouvelle loi relative à l’état d’urgence et à l’état de siège, modifiée qui institue ainsi un troisième régime.

En effet par cet acte, le Président de la République a institué un nouveau régime juridique relatif à la « Gestion des catastrophes naturelles ou sanitaires » dont l’objet est de renforcer avec plus de célérité et de diligence la protection des citoyens et le fonctionnement régulier du service public.

C’est pourquoi le SEN de l’APR demande à tous les responsables du parti, militants comme sympathisants d’accompagner les efforts du gouvernement en travaillant à la sensibilisation des populations en relation avec les autorités et acteurs à la base pour le respect des gestes barrières et l’application stricte des mesures édictées par les autorités sanitaires.

Concernant la campagne de commercialisation agricole, le SEN de l’APR félicite le gouvernement du bon déroulement de l’opération et l’exhorte à continuer d’accompagner les paysans et à soutenir les industries.

Enfin, le SEN de l’APR félicite le Chef de l’Etat pour la décision importante qu’il a prise de prolonger le contrat des ASP pour un an et encourage la réflexion engagée pour leur trouver un nouveau statut plus adapté aux réalités actuelles et plus porteur d’avenir pour cette frange de la jeunesse.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos