leral.net | S'informer en temps réel

Covid-19 face aux défis économiques: De nouvelles règles de circulation dans l’espace UEMOA

La Conférence note avec satisfaction, le rapport de la Commission de L’UEMOA sur la situation de la Covid-19 dans l’Union et adopte les principales recommandations relatives à la facilitation de la circulation transfrontalière des personnes et des biens. À cet égard, elle fixe à cinq jours, à compter de la date de prélèvement de l’échantillon, la durée de validité des tests de dépistage à l’entrée et au départ des aéroports des États membres.


Rédigé par leral.net le Samedi 27 Mars 2021 à 08:49 | | 0 commentaire(s)|

Covid-19 face aux défis économiques: De nouvelles règles de circulation dans l’espace UEMOA
La Conférence décide de la reconnaissance mutuelle des résultats des tests Covid-19 réalisés par les structures nationales habilitées. Elle fixe à vingt-cinq mille (25.000) FCfa, le coût du test de dépistage de la Covid-19 pour les voyageurs utilisant le transport aérien à compter de mai 2021.

Elle encourage la réouverture progressive des frontières terrestres dans le respect des exigences sanitaires requises. En temps opportun, le coût du test de dépistage de la Covid-19 sera fixé cinq mille Cfa pour les voyageurs utilisant les voies terrestres. Elle exhorte tous les États membres à prendre les dispositions idoines pour la mise en oeuvre de stratégies nationales de vaccination des populations cibles contre la maladie à Coronavirus.




Tribune



Cliquez-ici pour regarder plus de videos