leral.net | S'informer en temps réel

Covid / Passe sanitaire: L’Ordre des médecins met en garde


Rédigé par leral.net le Lundi 2 Août 2021 à 17:34 | | 0 commentaire(s)|

Covid / Passe sanitaire: L’Ordre des médecins met en garde
Suite au débat soulevé sur le projet de loi sur l’extension du passeport sanitaire, à garantir l’accès aux soins, l’Ordre des médecins, qui représente l’ensemble des médecins de toutes spécialités confondues, a interpellé le Conseil constitutionnel sur l’un des dangers du passe sanitaire : l’accès restreint aux soins pour certains patients qui ne seront pas munis d’un test négatif ou vaccinés contre la Covid-19.

Le Conseil National de l’ordre des médecins « s’inquiète vivement des conditions de mise en œuvre d’une telle disposition, qui ne doit pas priver les patients de soins, alors même que les conséquences délétères de la crise en termes d’accès aux soins et de suivi des malades (…), sont largement documentées », lit-on dans un communiqué.

Cette alerte de l’Ordre des médecins s’est fait dans le souci de garantir aux « patients, des soins dans des conditions de sécurité optimales » et la nécessité de protéger l’universalité des soins.

Et « l’Ordre des médecins attend la réponse du Conseil constitutionnel chargé (…) de garantir l’égal accès aux soins de tous les citoyens du pays », relève-t-on.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page