leral.net | S'informer en temps réel

Crise au parti socialiste: L’après Tanor aura bien lieu

Le bureau politique du parti socialiste d’hier n’a pas eu lieu et la crise interne à propos des choix sur Serigne Mbaye Thiam et Aminata Mbengue Ndiaye pour faire partie du gouvernement d’Abdoul Mbaye. En attendant, des responsables à la base se prononcent, selon l’Enquête.


Rédigé par leral.net le Jeudi 12 Avril 2012 à 13:57 | | 1 commentaire(s)|

Crise au parti socialiste: L’après Tanor aura bien lieu
Samba Oumar Touré, secrétaire général du PS à Ziguinchor, estime que « l’enjeu » n’est pas dans la querelle autour des postes de ministre, mais plutôt au « redressement du parti qui est important » après le score enregistré par le candidat de la coalition Benno Ak Tanor durant la présidentielle de 2012. "« l faut que nous prenions conscience des difficultés de participer dans un gouvernement, les postes qui nous ont été attribués ne doivent pas nous déstabiliser », dit-il.

D’autant que « les hommes passent les institutions demeurent ». M. Touré appelle « à l’union des cœurs » pour engager les batailles futures qui attendent le PS. Abdou Mbaye, patron du PS de Saint-Louis, se veut lui un militant discipliné. « Pour moi, il n’est pas question de critiquer le choix du secrétaire général, dit-il. Ma position je le dirais au bureau politique ».

Le bureau politique d’hier a été reporté, mais le prochain sera une occasion pour Tanor Dieng de s’expliquer sur le choix des ministres, mais peut-être aussi sur sa succession à la tête du PS. Sur le dernier point, M. Mbaye rassure les militants : « L’après Tanor aura bel et bien lieu. Si lors du congrès, le secrétaire général se portait candidat et avait la confiance des militants, il resterait. Sinon, il céderait la place à quelqu’un d’autre »



1.Posté par THUMA le 12/04/2012 14:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

I l est grand temps de renouveller toute la classe politique au SENEGAL et le P.S. n'en fait pas l'exception

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site