leral.net | S'informer en temps réel

Crise casamançaise : Souleymane Ndéné Ndiaye désapprouve Farba Senghor

La sortie de Farba Senghor jeudi dernier sur la crise casamançaise a fait sortir le premier ministre de ses gonds. Souleymane Ndéné Ndiaye qui était hier en tournée à Fatick, a indiqué sur les ondes de la RFM que Farba Senghor n’a aucune attitude officielle jusqu’à engager le gouvernement ou parler au nom du gouvernement.


Rédigé par leral.net le Samedi 27 Mars 2010 à 15:15 | | 4 commentaire(s)|

Crise casamançaise : Souleymane Ndéné Ndiaye désapprouve Farba Senghor
« Il est interdit à Farba Senghor de s’immiscer dans le dossier casamançais ». La mise au point est du premier ministre qui était hier en visite à Ndoss dans la région de Fatick dans le cadre de l’inauguration d’une case des tous petits. En effet jeudi dernier en marge d’une conférence de presse d’évaluation de la commémoration de l’Alliance Sopi pour Toujours (AST) avait Farba Senghor avait laissé entendre, qu’il « est en contact permanent avec les rebelles casamançais ». L’ancien ministre des transports qui avait démenti la déclaration sur Rfi attribuée à César Atoute Badiane avait allé même plus loin, en soutenant que « c’est lui qui a acheté, les portables, les télévisions des rebelles, qui achète les cercueils des rebelles quand ils ont des morts, qui les soigne quand ils ont malades, qui finance leurs cérémonie familiale ». Mais Souleymane Ndéné Ndiaye se veut formel, Farba Senghor n’a aucune attitude officielle sur le dossier casamançais. « Farba Senghor n’a aucune attitude officielle jusqu’à engager le gouvernement ou à parler au nom du gouvernement », a soutenu le premier ministre.

Le premier ministre a aussi indiqué que le problème de la Casamance, intéresse tout le monde et interpelle tout le monde. « Il n’y a pas une partie du territoire national qui nous laisse indifférent, cela veut dire que nous ferons tout pour que la paix règne partout au Sénégal », a précisé Souleymane Ndéné Ndiaye. Qui ajoute que « le gouvernement est prêt à recevoir les chefs du maquis casamançais pour des concertations ». Le premier ministre a aussi laissé entendre que Foundiougne II ne dépend du gouvernement. « Foundiougne II ne dépend pas de nous mais nous y travaillons et que le moment venu tout le monde sera informé », a-t-il conclu.

Biram NDIAYE
Source Sununews.com

leral .net


1.Posté par guejopaal le 27/03/2010 18:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'est interdit à aucun sénégalais de s'interroger sur une crise qui touche une république ou des Etats frontaliers.Les problèmes de l'existence humaine sont les problèmes de tous les hommes avant de n'être que des problèmes de citoyens ou de gouvernants, de président ou de mininstre.

2.Posté par koth le 27/03/2010 22:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cette crise se n'est pas farba senghor, qui doit la régler, au contraire il ne fait qu'agraver les choses, et depuis qu'il profite de ses galons que wade lui aurait tisser, il est en train de diviser les personnes en charge de ce docier, comment peut il régler un docier vieux de 30 ans alors kil n'a meme pa pu gérer les ministères en sa charge,

3.Posté par BOY PIKINE le 27/03/2010 23:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

souleymane ndéné et macky sall ont tous été utilisé par wade familly pour destabiliser IDRISSA SECK,
ils ont dréssé toutes sorte d'accusations contre IDY :

- Dualité au sommet de l'Etat
- Coup d'Etat rampant
- Detournement ,sur le chantiers de Thies
- Etc........


Aujourdhui farba qui été chargé de diffuser les accusation contre IDY a repri du service contre Jules Ndéné qui avait fermé ses yeux au temps,

Souleymane Ndéné ne merite pas ce qu'on lui fait subir mais c'est le fruit de ce qu'il avait sémé


IDY EST L'HOMME DU VRAI CHANGEMENT



4.Posté par koumbassanjane le 28/03/2010 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense que cet antagonisme entre des responsables au plus haut niveau de l'Etat ne fera que remettre en cause l'estime et la considération que les sénégalais ont ou auraient à l'endroit des responsables politiques qui ne semblent que préoccupés par des intérets personnels.Jusqu'en 1999,les sénégalais ne savaient rien de ce qui ce passe au sommet;tellement la solidarité gouvernementale et l'obligation de réserve étaient de mise quelque soit la situation.Aujourd'hui la précipale préoccupation des membres de l'attelage gouvernemental est de sortir du conseil des ministres et étaler tout dans la rue surtout s'il s'agit de mesures importantes.Oui les sénégalais ont le droit de savoir mais pas tout.C'est çà la gestion de l'Etat.Quel dommage avec ces enfants de Maître Wade qui doit prendre des mesures en ce sens si lui même sait ce taire.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site