Leral.net - S'informer en temps réel

Crise interne à Pastef : Khadija Mahecor Diouf somme les responsables de choisir leur camp

Rédigé par leral.net le Vendredi 26 Décembre 2025 à 09:36 | | 0 commentaire(s)|

Sénégal Atlanticactu/ Khadija Mahecor Diouf/ Pastef/ Serigne Ndong Dans une note intitulée « Pastef : l’heure de vérité », la mairesse de Golf Sud, Khadija Mahecor Diouf, exhorte les dirigeants et militants de Pastef à afficher clairement leur position, dans un climat marqué par des tensions politiques entre le président Bassirou Diomaye Faye et le […]

Sénégal

Atlanticactu/ Khadija Mahecor Diouf/ Pastef/ Serigne Ndong

Dans une note intitulée « Pastef : l’heure de vérité », la mairesse de Golf Sud, Khadija Mahecor Diouf, exhorte les dirigeants et militants de Pastef à afficher clairement leur position, dans un climat marqué par des tensions politiques entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko.

Relayée par Vox populi, elle somme chaque responsable président, ministres, directeurs généraux et députés de se déterminer. Selon elle, toute ambiguïté est désormais exclue : « Soit on est dans Pastef, soit on ne l’est pas ».

Dans un ton ferme, elle appelle à l’exclusion de tout militant qui s’écarterait de la ligne du parti, « quel que soit son rang, son statut ou sa fonction ».

Khadija Mahecor Diouf insiste enfin sur le fait qu’Ousmane Sonko demeure l’unique référent du projet politique. Elle conclut sans détour : « La loyauté n’est pas négociable. La discipline n’est pas optionnelle. Sonko. Point. »



Source : https://atlanticactu.com/crise-interne-a-pastef-kh...