leral.net | S'informer en temps réel

Cristiano Ronaldo rend un vibrant hommage à son défunt père, dans un émouvant message (Photos)


Rédigé par leral.net le Mardi 3 Octobre 2017 à 17:23 | | 0 commentaire(s)|

La superstar du Real Madrid, Cristiano Ronaldo a rendu un hommage touchant à son père, José Dinis Aveiro, décédé il y a plus de 12 ans alors que le joueur n’avait que 20 ans.

En guise d’hommage, Ronaldo a publié une photo de sa petite famille et lui réunies autour d’un tableau de son père avec le message : « Tu seras toujours avec nous. Félicitations papa, Félicitations grand-père ».

 

 

 

Bien que le joueur ait connu une enfance difficile avec son père qui était un alcoolique, cela ne l’a pas empêché d’exprimer son amour pour ce dernier. Ronaldo avait précédemment déclaré sur une question concernant son père :

« Mon père était drôle quand il était ivre ». « Je ne l’ai pas connu vraiment et je ne sais pas pourquoi il buvait autant, peut-être qu’il était frustré par sa vie ». «  J’aurais voulu avoir un père différent, celui qui serait présent pour voir mes réalisations ».

Cristiano Ronaldo rend un vibrant hommage à son défunt père dans un émouvant message (Photos)

 
 

Dans un entretien accordée au journal allemand Kicker, rapporté par le magazine Star Africa, Cristiano Ronaldo a fait quelque confidences, notamment sur une promesse faite à son père.

«Le fait que j’ai dû quitter ma famille à l’âge de douze ans pour vivre à Lisbonne seul dans un pensionnat, a été très, très difficile pour moi. Ce fut la pire expérience de ma vie. Mais heureusement que mon père était toujours là pour m’aider. Ma famille était à la base de mon succès», révèle le Portugais du Real Madrid avant de se confier un peu plus sur son paternel.

«Quand je parle de mon père, je suis fier de lui car il m’a appris beaucoup de choses. Je me souviens un jour, en rentrant de l’entraînement, je lui ai dit que, plus tard, nous aurions une grande maison et que nous deviendrions riches. Il m’avait répondu que c’était impossible. Aujourd’hui, je possède tout ce que j’avais promis à mon père. Mais lui, il n’est plus là…».

Cristiano Ronaldo rend un vibrant hommage à son défunt père dans un émouvant message (Photos)

Jose est mort en septembre 2005 d’une insuffisance hépatique alors que Ronaldo jouait pour Manchester United. Malheureusement pour lui, il n’a pas eu le temps de connaitre ses petits-enfants.




Cliquez-ici pour regarder plus de videos