Leral.net - S'informer en temps réel

Culture Diola : 42 ans après, le village de Thiobon célèbre le « Boukout »

Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Août 2025 à 01:32 | | 0 commentaire(s)|

Quarante-deux ans après la précédente édition d'initiation au « Boukout », conduisant les initiés dans le bois sacré, le village de Thiobon célèbre une fois encore, l'initiation des hommes. Ce mercredi 6 août 2025, c'est le jour tant attendu pour des milliers et des milliers de jeunes futurs initiés, d'entrer dans la forêt sacrée afin d'y recevoir une éducation traditionnelle, qui leur permettra de compléter leur maturité en tant qu’homme.


Le gouvernement du Sénégal a été représenté à la cérémonie d'ouverture et de rasage des futurs initiés, par le ministre des Infrastructures et des Transports, Yankoba Diémé. Sur place, le MITTA a apporté le message du président de la République et du Premier ministre.

Yankoba Diémé a également constaté l'état de délabrement des routes de la zone et a promis que l'Etat fera de son mieux sur ce volet.

Concernant l'appui attendu pour cet événement culturel, le ministre précise que toutes les dispositions sont prises par le gouvernement, pour sa pleine réussite.