leral.net | S'informer en temps réel

Cyclisme: Bakelants dérape sur les hôtesses du Tour

Le coureur belge de 31 ans, Jan Bakelants, a tenu des propos jugés inappropriés sur les hôtesses du Tour de France, quelques jours avant le grand départ à Düsseldorf.


Rédigé par leral.net le Jeudi 29 Juin 2017 à 20:23 | | 0 commentaire(s)|

Jan Bakelants, maillot jaune sur le Tour de France en 2013. (photo: AFP/Jeff Pachoud)

Cyclisme: Bakelants dérape sur les hôtesses du Tour

Tout est parti de six petites questions  «légères» posées à Jan Bakelants dans les colonnes du quotidien belge néerlandophone «Het Laatste Nieuws», avant de prendre des proportions considérables. Interrogé avec humour sur ses petites habitudes avant de prendre le départ de son cinquième Tour de France à Düsseldorf, le coureur belge de 31 ans s'est laissé aller à quelques considérations jugées «sexistes» sur les réseaux sociaux.

À la question de savoir si «c'est compliqué de passer trois semaines sans sexe sur le Tour de France», Jan Bakelants a répondu «en rigolant», qu'après «avoir visionné les films pornos sur son ordinateur, il lui resterait encore les hôtesses présentes à proximité des podiums», avant d'ajouter qu'il emporterait «un paquet de préservatifs» pour «occuper ses temps libres», car «on ne sait jamais où les hôtesses ont traîné».

Des excuses rapides

Même sur le ton de la rigolade, les propos de celui qui est également le coéquipier du Luxembourgeois Ben Gastauer, chez AG2R La Mondiale, n'ont pas plu aux organisateurs du Tour de France. «Ces propos sont de très mauvais goût», a réagi Christian Prud'homme, directeur du Tour de France.

Les excuses de Jan Bakelants ne se sont pas fait attendre. «Je présente mes plus sincères excuses à celles et ceux que j'ai pu offenser par mes propos dans une interview humoristique. Les mots choisis n'étaient pas appropriés», a regretté, ce jeudi matin sur Twitter, celui qui a remporté la 2e étape lors du Tour de France 2013, portant même le maillot jaune durant deux jours lors de cette édition.

 

My sincerest apologies to all those offended by my words in a so called humouristic itw. My words have been inappropriate.

 

 

 

 

 

(FL/L'essentiel)




Cliquez-ici pour regarder plus de videos