leral.net | S'informer en temps réel

DECLARATION - Moustapha Niasse, Sg de l’Afp, sur l’appel au dialogue du chef de l’Etat

«Je n’ai aucune confiance en Me Wade»
ImageMoustapha Niasse, ancien Premier ministre du Sénégal et leader de l’Alliance des forces de progrès (Afp, opposition), a déclaré samedi à Paris, qu’il n’avait «aucune confiance» dans l’appel lancé, jeudi dernier, par le Président sénégalais, Me Abdoulaye Wade, pour un dialogue avec l’opposition sur les questions qui interpellent l’avenir de son pays.


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Juin 2009 à 13:56 | | 0 commentaire(s)|

DECLARATION - Moustapha Niasse, Sg de l’Afp, sur l’appel au dialogue du chef de l’Etat
«J’ai reçu Serigne Mbacké Ndiaye, l’envoyé du Président samedi dernier, et je lui ai dit ceci: «Le parti auquel j’appartiens ne m’appartient pas. Donc, cette démarche va être relayée au niveau de l’Afp.» Mais puisque je devais prendre l’avion pour voyager, je lui ai dit que je ne peux pas répondre à la place des instances régulières du parti», a déclaré Moustapha Niasse.
A l’attention du plénipotentiaire de Me Abdoulaye Wade, le premier chef de gouvernement du régime de l’Alternance survenu en 2000 au Sénégal dit avoir ajouté ceci: «Quant à moi maintenant, en tant qu’individu, dis à Wade que je n’ai aucune confiance en lui.»
«Mais ce que je dis n’engage pas mon parti, l’Afp, qui va se réunir pour prendre une décision. Moi personnellement, je le dis, je n’ai aucune forme de confiance en Abdoulaye Wade», a tenu à préciser Moustapha Niasse en marge de l’hommage rendu, samedi à Paris, à Mamadou Dia, ancien Président du Conseil du Sénégal, décédé en janvier à l’âge de 98 ans (…)
Apa ; le quotidien

leral .net