leral.net | S'informer en temps réel

DÉMARRAGE EFFECTIF DU PROGEP II A KEUR MASSAR: OUMAR GUEYE SE RÉJOUIT DE L’ÉTAT D’AVANCEMENT DES OUVRAGES CONTRE LES INONDATIONS


Rédigé par leral.net le Lundi 1 Février 2021 à 20:45 | | 0 commentaire(s)|

Le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, Oumar Guèye, a dit avoir constaté lundi des avancées notables dans la conduite des travaux visant à freiner les inondations à Keur Massar, commune de la grande banlieue dakaroise.

« Je suis rassuré vu l’engagement multiforme au niveau de l’ADM ,l’agence de développement municipal, des entreprises mais également du gouvernement et des autorités administratives. Il y a une synergie d’actions et c’est ça qui nous a valu d’avoir ces résultats en très peu de temps »,a-t-il indiqué.

M. Guèye s’entretenait avec des journalistes, à la fin d’une visite des chantiers engagés par le gouvernement dans le cadre de la phase 2 du PROGEP, piloté par l’ADM et exécutés par les entreprises "Henan Chine" et la Compagnie sénégalaise de travaux publics (CSTP).

Il a salué la performance réalisée en si peu de temps dans la conduite de ces travaux, consistant en ouvrages hydrauliques et de voiries, ainsi que divers aménagements paysagers dans la commune de Keur Massar.

Selon le ministre des Collectivités territoriales, par ailleurs porte-parole du Gouvernement, tout est mobilisé pour la phase d’urgence du projet qui sera financé par le Budget consolidé d’investissement (BCI).

« Cela fait 15 milliards CFA qui sont disponibles, et il est heureux de constater aujourd’hui, que les entreprises ont commencé les travaux. Il faut maintenant un suivi rapproché. Nous avons demandé à ces entreprises de travailler 24 heures sur 24 »,a-t-il dit.

Au rythme où avancent les travaux, avant fin mai 2021, « tous les chantiers seront exécutés » dans le cadre de la phase d’urgence du projet, a assuré M. Oumar Guèye.

Il a félicité les représentants de l’administration territoriale de la région de Dakar, les élus territoriaux et les entreprises engagées dans ces chantiers, « pour leur engagement citoyen en vue d’avoir un bon résultat d’ici la fin du mois de mai ».

« Ce qu’il faut surtout retenir, c’est que rien n’arrêtera ce chantier. C’est un chantier très stratégique, un chantier sur lequel, les populations attenant qu’une solution soit trouvée à la question des inondations récurrentes »,a-t-il insisté.

« C’est le sens de l’engagement du Président et de son Gouvernement, pour régler définitivement ces problèmes d’inondations. Retenons que c’est un projet qui a commencé et qui ne s’arrêtera pas d’ici le mois de mai, pour soulager les populations de Keur Massar », a ajouté le porte-parole du Gouvernement.










Cliquez-ici pour regarder plus de videos