leral.net | S'informer en temps réel

DERNIERS RÉGLAGES : Après avoir discuté avec les deux parties, Junior en train de poser les derniers jalons

Dernier tournant dans les tractations pour la reprise du dialogue entre le pouvoir et l'opposition. Le médiateur Abdoul Aziz Sy Junior, qui a parlé avec les leaders de l'opposition et avec le président Wade, devrait poser dans quelques heures des actes concrets avec la rencontre entre lui et un proche du chef de l'État.


Rédigé par leral.net le Mardi 16 Mars 2010 à 10:47 | | 7 commentaire(s)|

DERNIERS RÉGLAGES : Après avoir discuté avec les deux parties, Junior en train de poser les derniers jalons
Le dialogue entre le pouvoir et l'opposition que le Khalife général des Tidianes, Serigne Mansour Sy, appelle tous ses vœux, est en train d'être mis sur les bons rails. Selon des sources concordantes, l'heure est aux derniers réglages. Alors qu'il y a quelques jours, le président Wade a répondu favorablement à la lettre de Bennoo Siggil Senegaal en date du 23 octobre 2009 - une des deux conditionnalités selon l'opposition pour pouvoir discuter -, Abdoul Aziz Sy Junior, porte-parole de la famille Sy et médiateur désigné par le Khalife général des Tidianes, a fini de prendre langue avec les deux parties.

D'abord, des leaders parmi les plus en vue de l'opposition, puis le chef de l'Etat, comme le confirme une source à la Présidence : «Le médiateur, Abdoul Aziz Sy Junior, et le président de la République, Me Abdoulaye Wade, se sont parlé. Des discussions qui font suite aux échanges que le porte-parole du Khalife général des Tidianes a eus avec les principales têtes de file de la coalition Bennoo Siggil Senegaal. Des tête-à-tête que les leaders de l'opposition réunis au sein de Bennoo ont mis à profit pour faire état de leurs préoccupations et de leurs craintes».

Mais au niveau du Palais, on ne veut retenir de cette première partie de la mission de Junior que la bonne disposition des leaders de l'opposition. «Aujourd'hui, les animateurs de Bennoo sont fin prêts pour dialoguer, dans l'intérêt supérieur de la Nation. Ils attendent tout simplement que le médiateur, Abdoul Aziz Sy Junior, finalise avec le président Wade pour revenir vers eux». Ce qui ne devrait d'ailleurs pas tarder. Il est en effet annoncé que dans les heures à venir, Abdoul Aziz Sy Junior doit rencontrer un membre de l'entourage du président de la République pour l'un des derniers actes vers le dialogue politique. Et cela, nonobstant l'obstacle que constituent les va-t-en-guerre dans les deux camps.

Sahaba net


1.Posté par xadimoulxalifa1 le 16/03/2010 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DIEUREDIEUF SERIGNE BI YALLA NAGNOU LA YALLA FAYALE THI DIEUF BINGAYE DIEUFEUL SENEGAL DIKO DIEUFEUL DINE BI DI KO DIEUFEUL TARIKHA CHEIKH AHMADAT TIJANI DIKO DIEUFEUL SA MAME CHEIKH SEYDIL HAJ MALICK AK NDIABOTAM BOU TEDD BI YALLA NA YALLA DOLLI KHEUTHEI SAY ATTE BA NGA DOUNDE 200 ANS YOU COMMENCE TAY AMINE YA ALLAH

2.Posté par meuz le 16/03/2010 14:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

s occuper du dialogue c bien mais je prefère k sgne s en lave les mains des affaires politiques car si le dialogue tourne au fiasco il sera cité parmi les responsables. conseil de talibé bayilene ak sen politik

3.Posté par BILAL le 16/03/2010 16:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JUNIOR çui là même qui disait à l'aube des élections de mars 2000 que ne pas voter pour abdou diouf c'est être un imbécile j'ai cité, voilà ce que je garde toujours de ce personnage qui on ne peut plus être insolent , irrespectueux et irrévérencieux envers ses compatriotes.
Sa "médiation" je doute bien que cela aboutisse, c'est dire que ses injures adréssées à toute la majorité des sénégalais en 2000 leurs sont toujours restées à travers la gorge, et s'il revient maintenant demander à ceux qu'ils traité d'imbéciles hier de l'aider dans ses tententives ça équivaut de parler à des gens dignes et qui ont de la mémoire.
Nous lui conseillons donc comme l'a si bien dit mamadou oumar ndiaye du journal témoin d'aller d'abord balayer devant leurs mosquées mitoyennes avant une quelconque prétention de réconcilier des politiques aux intérêts divergeants et qui ne font qu'aranger les acteurs.
Benno n'est pas à vendre comme un ptit idrissa seck sans valeur, libre à lui JUNIOR de continuer à jouer son théâtre àla la sanèkhe, on fait du sètane sans plus, il est loin le temps où on croyait que le père noél descendra du ciel !
On n'est devenus maintenant des grands réfléchis et rancuniers envers tous ceux qui ont eu à nous traiter d'imbéciles ou de nous prendre comme tels.

4.Posté par SUNUGAL le 16/03/2010 18:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam

Dans ce Sénégal, nos amis marabouts font du hors sujet.
Leur champ de bataille devrait être: Moeurs, Détournement, Népotisme; Dialgati,
innondations, conjonture sociale, Daaras...

Dans une république, pas de dialogue politique. L'opposition s'oppose, le gouvernement gouverne..../. Le peuple attend les élections pour arbittrer.


5.Posté par ibn abdulah le 16/03/2010 18:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Yékini (Roi des arénes )ne choisit pas ses arbitres face a ses adversaires.pourquoi A.Wade choisi ceux qui gèrent les élections en tant que candidat???Serignes du Senegal...de grands voleurs,corrupteurs sont libres alors que de petits voleurs sont en prisons.Que Dieu nous guide.

6.Posté par oumar ndour le 16/03/2010 21:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je crois que dans ce pays certains gens ont de serieux problèmes.si nos hommes religieux ne se soucient de la paix sociale qui le fera à leur place.évitons de tout politser car dans ce pays ceux qui s'interressent à la politique sont insignifiants par rapport à la masse populaire.toute initiative qui va dans le sens d'unir les senegalais doit salué et encouragé quelque soit l'acteur qui le pilote.

7.Posté par lucon le 17/03/2010 21:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ETUDE CAUSTIQUE MAIS TRES PROCHE DE LA FUTURE REALITE DU SENEGAL
On ne fait plus rien au sénégal dans cette republique soit disant laique sans les HIMAMS. Il faut vite se rendre à l'évidence que tout est en place pour passer à une autre forme de gouvernement puisque au sénégal la démocratie ne fonctionnant pas le peuple n'étant pas assez mur pour comprendre la démocratie. Tous les ingrédients sont maintenant en place, la population n'étant plus éduquée suite aux grèves ilimitées des enseignants, le nationalisme est bien installé (sommes les plus beaux les plus intelligents ect...), la pauvreté créant aujourdh'ui un terrain des plus favorables, la corruption ayant atteint un niveau inégalé à ce jour, l'état pratiquement inexistant, un racisme bien développé envers tout et tout le monde; c'est le moment. Vive donc la future République Islamique du Sénégal, avec pour capitale Touba, car sans elle le Sénégal ne se développera pas car pour corriger chez les Sénégalais l’incivisme, l’indiscipline, l’arogance, la fierté spécifique, l’exploitation, la médiocrité dans la pratique de la religion qui les arrange, les pseudos marabouts exploiteurs d’enfants et de talibés, il faut absolument cette république islamique sénégalaise tant congratulée par tous les politiques se rendant régulièrement à touba pour préter alégence au dieu marabout. Le sénégalais a un handicap qui l’empêche de cultiver la perfection : Il bâcle tout, il excelle dans l’hypocrisie, l’indiscipline, c’est l’élite de la paresse ; il est ignorant de la ponctualité et de l’assiduité, borné, pas de développement personnel, il est fataliste, n’aime pas travailler, opportuniste, n’a pas d’esprit critique. La fierté et le ton arrogant et dédaigneux envers les autres faisant le reste de son comportement unique en Afrique. L’impunité et le manque d’exemple encombrent l’espace publique. Les mots ォ devoir,respect, humilité et réglementation サ sont absents du dictionnaire. La solution pour le Sénégal est la mise en place au plus vite d’une république islamique pure et dure façon Iran. Nous avons de bons politiques très religieux et pas laics du tout et de bons chefs religieux et ainsi Touba pourrait devenir rapidement la capitale du pays. Nous Sénégalais qui sommes très forts en tout et qui en fait ne réalisons rien pourrions enfin nous retrouver dans notre vraie culture arabo-musulmane importée et vénérée par la population et ainsi ne plus etre considérés comme esclaves par nos amis arabes. Vive la république islamique du Sénégal qui avec tous les croyants du pays va remettre de l’ordre dans l’état et supprimer les institutions inutiles telles la justice, l’éducation ect…La charia règlera tout !!! les dirigeants et les politiques en rèvent ils ne demandent que ça ils sont si souvent en visite à Touba alors pourquoi attendre, vive la RIS.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site